Bromont, montagne d'expériences remporte un prix d'excellence pour ses initiatives écoresponsables et durables

Bromont, montagne d’expériences s’est vu remettre le prix d’Excellence dans la catégorie Initiatives écoresponsables et durables lors du Gala annuel de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) qui se tenait le mercredi, 29 mai dernier à Saint-Hyacinthe.

La station avait déposé une candidature soulignant sa démarche auprès de GreenStep, le plus vaste programme de certification de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie en Amérique du Nord qui lui a octroyé plus tôt en mai une certification Argent en tourisme durable.

« Nous sommes très fiers de cette reconnaissance de nos pairs ! » mentionne Carole-Anne Ménard, directrice des services clients et du plan d’action en développement durable à BME. « Cela met en lumière non seulement l’importance de notre démarche avec GreenStep mais aussi l’engagement profond de nos équipes dans la mise en œuvre de nos actions écoresponsables. L’avenir de la montagne repose en grande partie sur les gestes que nous posons aujourd’hui et recevoir ce prix renforce définitivement notre détermination à poursuivre nos efforts. »

Depuis plusieurs années, Bromont, montagne d’expériences s’engage pour un développement durable et pose des actions qui y contribuent. C’est en novembre 2021 qu’elle décide d’entamer une démarche formelle et d’inscrire toutes ces actions dans le cadre d’un plan stratégique.

Nos actions pour un avenir durable

Parmi nos actions les plus porteuses figurent notamment :

• L’accès gratuit au Mont Soleil pour les citoyens de Bromont.

Plus de 600 abonnements Mont Soleil ont été remis durant la saison 2023-24.

• Cours de ski gratuit pour les débutants résidant à Bromont.

Un total de 63 Bromontois en ont profité durant l’hiver 2023-24.

• Un service de navette pour 5 copropriétés de condo à proximité.

Près de 4000 clients ont été transportés en navette pendant la saison de ski 2023-24.

• Un centre de tri des bouteilles.

Plus de 77 000 bouteilles et canettes ont été détournées de l’enfouissement entre le 1er mai 2023 et le 30 avril 2024.

• Des cours de natation à prix abordable.

Durant l’été 2023, nous avons offert les piscines du Parc aquatique afin que 150 jeunes Bromontois puissent apprendre à nager en toute sécurité. Cet été, nous triplons la capacité d’accueil des cours de natation.

Pour en savoir plus, visitez https://www.bromontmontagne.com/actions-developpement-durable/

À propos de Bromont, montagne d’expériences

Bromont, montagne d’expériences est le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique, avec 450 acres de terrain skiable, 141 pistes, dont 32 sous-bois et 104 pistes éclairées, réparties sur 7 versants. Avec 8 remontées mécaniques, 3 tapis magiques, plus de 1 500 canons à neige et le damage régulier, les conditions sont garanties, de jour comme de soir.

Pour informations

Evelyne Déry