Aujourd’hui, Jeudi 20 Juin

Ouverture du Parc aquatique le 10 juin 2024

Les abonnements sont en prévente jusqu'au 30 juin 2024. L'abonnement donne aussi accès au parc d'hébertisme Hisséo. Voir les abonnements

Adhésion au groupe The Mountain Collective

Bromont s'allie à Mountain Collective, un regroupement de 25 stations de calibre mondial. Voir les détails

Le vélo de montagne est maintenant ouvert

Vous prévoyez nous visiter plusieurs fois cet été? Optez pour un abonnement de saison ou encore une carte multi-jours Apex! En savoir plus

°C °F
24°C Partiellement nuageux
76°F Partiellement nuageux
HEURES D’OUVERTURE
Parc aquatique
10:00-16:00
Activités en montagne
Fermé
Remontées vélo
16:00-20:00
Hisséo
Fermé
ACTIVITÉS OUVERTES
Parc aquatique
19/ 20
Activités en montagne
1/ 7
Randonnée pédestre
8/ 8
Vélo de montagne
30/ 31

C'est parti pour une autre belle saison estivale!

Mise à jour le 20-06-2024 17:59:58
Conditions détaillées
Fermer
Rechercher
English
Achat
Fermer

Randonnée alpine
et raquette

Un sport en pleine montée!

Hissez-vous au sommet de la montagne autrement : en randonnée alpine, en raquette ou en randonnée pédestre. Appréciez les plus beaux paysages en montagne à travers l’un de nos différents circuits de niveaux variés. Terminez en beauté en dévalant votre piste préférée…et recommencez!

Randonnée alpine

Il est obligatoire d’avoir votre droit d’accès valide pour faire l’ascension des sentiers de randonnée alpine, que vous soyez un client journalier ou un abonné de la montagne. Vous pouvez vous le procurer à la Billetterie ou à la Location du Versant du Village et à la Billetterie du Versant du Lac.

Il est interdit d’accéder aux sentiers de randonnée alpine en raquettes ou en randonnée pédestre.

ABONNEMENT 2024-25

Valide pour les sentiers de randonnée alpine une (1) heure avant l’ouverture du versant dans lequel ils se trouvent jusqu’à une (1) heure avant la fermeture de celui-ci.

 
Prévente jusqu'au
31 oct. 2024
Tarif régulier
Économies
6 ans et +
149 $
169 $
20 $
5 ans et -
Gratuit
Gratuit
0 $
BILLET JOURNALIER 2023-24

Valide pour une journée et pour les sentiers de randonnée alpine. Valide une (1) heure avant l’ouverture du versant dans lequel ils se trouvent à une (1) heure avant la fermeture de celui-ci.

 
Abonné ski
2023-24*
Tarif régulier
6 ans et +
12,50 $
25 $
5 ans et -
Gratuit
Gratuit

Raquette / randonnée pédestre

Notez que les sentiers sont les mêmes pour ces deux activités.

Il est obligatoire d’avoir votre droit d’accès valide pour faire l’ascension des sentiers de raquette/sentiers de randonnée pédestre, que vous soyez un client journalier ou un abonné de la montagne. Vous pouvez vous le procurer à la Billetterie ou à la Location du Versant du Village et à la Billetterie du Versant du Lac.

BILLET JOURNALIER 2023-24

Valide pour les sentiers de raquette/randonnée pédestre de Bromont, montagne d’expériences et du Parc des Sommets. Valide du lever au coucher du soleil.

Adulte
9,57 $
Jeune (13-17 ans)
6,96 $
Enfant (6-12 ans)
6,96 $
Bambin (5 ans et -)
Gratuit

Horaire des sentiers de randonnée alpine

L’ensemble des sentiers ouvrent une (1) heure avant l’ouverture du versant dans lequel ils se trouvent et ferment une (1) heure avant la fermeture de celui-ci.

Horaire des sentiers de raquette/randonnée pédestre

L’ensemble des sentiers sont ouverts du lever au coucher du soleil.

Urgence

Les sentiers d’ascension ne sont pas patrouillés. Pour toute assistance, veuillez vous adresser à un membre du personnel de la station.

Il est possible de joindre la patrouille par téléphone au 1 866 276-6668, option 5 durant les heures d’ouverture de la station. En dehors de ces heures, signalez le 911.

Bromont, montagne d’expériences se réserve le droit de facturer des frais de 250 $ pour toute demande d’assistance en dehors de ses heures d’ouverture et/ou à l’extérieur des sentiers balisés.

Règles de sécurité

  1. Vérifiez et respectez les heures d’ouverture et de fermeture des sentiers avant de débuter l’ascension.
  2. Respectez le code de conduite en montagne en tout temps.
  3. Montez uniquement par les endroits désignés et balisés. Restez bien visible et montez en file indienne. Le sentier de raquette est le seul dans lequel la descente est permise. Il est interdit de descendre par les sentiers de randonnée alpine.
  4. Il est interdit d’accéder aux pistes fermées, en cours d’enneigement ou de damage. Si vous croisez un véhicule motorisé (VTT, dameuse), immobilisez-vous en bordure de piste. Les opérations de damage requièrent l’utilisation d’un treuil représentent un réel danger pour le skieur qui entrerait en contact avec le câble d’acier. Le câble d’acier peut avoir une longueur de 1 000 mètres et être difficile à détecter. Les treuils sont identifiés d’un gyrophare bleu. Ne vous engagez jamais dans une piste en la présence de ce gyrophare.
  5. Il est interdit de monter par les pistes de ski destinées à la descente sauf lorsque la signalisation l’autorise.
  6. Les animaux ne sont pas permis dans les sentiers.
  7. Le porte-bébé est interdit dans les sentiers de randonnée alpine.

Conseils – Sortie en montagne

Avant de partir, assurez-vous d’être vêtu adéquatement. Il fait souvent plus froid au sommet.

Assurez-vous d’être en bonne forme physique et de posséder l’équipement approprié. Apportez un sifflet, de la nourriture, des vêtements de rechange, une trousse de premiers soins et une lampe frontale.

Il n’est pas recommandé de monter seul. Si c’est le cas, informez quelqu’un de votre entourage proche de votre sortie en montagne. Ayez avec vous un téléphone cellulaire rechargé. Attention ! Le réseau cellulaire ne se rend toutefois pas partout sur la montagne. Une connaissance des premiers soins est fortement recommandée.

Suivez ces indications pour vous guider dans les sentiers.

 

  • Ne laissez aucun déchet ou trace de votre passage. Soyez respectueux de l’environnement.
  • Le Fatbike est interdit dans les sentiers.
  • Les animaux ne sont pas permis dans nos sentiers.

En empruntant les sentiers de randonnée alpine et de raquette, vous prenez connaissance et acceptez de respecter les règles de sécurité, le code de conduite en montagne et autres consignes et mesures en vigueur à la station. En cas de défaut, l’accès pourra être résilié et confisqué sans avis ni remboursement. Vous acceptez également les risques inhérents à la pratique des sports d’hiver (ski de randonnée, raquette, ski alpin, planche à neige). Vous assumez l’entière responsabilité pour tout dommage matériel ou corporel résultant lesdits risques et dangers. Soyez vigilants. C’est votre responsabilité !

Merci à notre partenaire

Restez informé sur ce qui se passe

S’abonner à l’infolettre

Je peux me désinscrire et modifier mes préférences à tout moment dans la section prévue à cet effet en bas de page des courriels.