Aujourd’hui, Lundi 4 Mars

Change de piste, trouve ta place !

Découvrez les différentes offres d'emplois à la montagne Emplois

Adhésion au Group The Mountain Collective

Bromont s'allie à Mountain Collective, un regroupement de 25 stations de calibre mondial. Voir les détails

Les abonnements 24-25 sont en vente

Pour acheter votre abonnement au meilleur tarif, c'est maintenant! En plus, profitez du paiement par versements. https://www.bromontmontagne.com/abonnements-ski/

Cm Po
Accumulation 24 hr

0 cm
0 po
Surface
Conditions printanières
Base
Variable
Couverture
Endroits à découvert
Heures
d’ouverture
8:30-21:30
Achalandage anticipé
Données basées sur la prévision d'achalandage au Versant du Village.
Matin
Faible
(10 min et -)
Après-midi
Faible
(10 min et -)
Soir
Faible
(10 min et -)
Pistes ouvertes
51/ 101
44/ 84
Versants ouverts
5/ 7
4/ 7

C'est la relâche! Venez en profiter à la montagne en famille ou entre amis!

Mise à jour le 03-03-2024 21:44:12
Conditions détaillées Horaire détaillé webcams
Fermer
Rechercher
English
Achat
Fermer

À propos

Bromont, montagne
d’expériences c’est…

Le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique

Avec 450 acres de terrain skiable, 142 pistes, dont 32 sous-bois et 102 pistes éclairées et 9 remontées mécaniques répartis sur 7 versants. Avec plus de 1 500 canons à neige, les conditions garanties, de jour comme de soir.

En été, c’est un Parc aquatique

Offrant 25 activités aquatiques et terrestres, dont une piscine à vagues chauffée de près de 24 000 pieds carrés, des descentes en rafts, des kilomètres de glissades et des luges alpines à flanc de montagne.

Le plus grand domaine de vélo de montagne dans l’est du Canada

Du mois de mai au mois d’octobre, le site offre le plus grand domaine de vélo de montagne dans l’est du Canada avec 24 pistes de descente de tous les niveaux. À cela s’ajoute près de 40 km de sentiers polyvalents pour pratiquer toute une gamme d’activités en montagne : randonnée pédestre, course en sentier, vélo enduro ou cross-country.

Nos valeurs.
Notre montagne.

Mission

Créateurs d’expériences et de moments de bonheur à la montagne.

Vision

Devenir une destination montagne ancrée dans son milieu où il fait bon vivre et s’amuser.

Passion & Plaisir

Assurer un climat de travail favorisant un équilibre entre le plaisir et le travail pour assurer le bon fonctionnement des activités et la création d’un environnement agréable qui suscite l’épanouissement de nos équipes et de nos clients.

Agilité

Accepter et s’acclimater rapidement aux intempéries (autant de la météo que des réalités de l’industrie touristique!) en remettant en question nos façons de faire, en acceptant le changement et en encourageant l’innovation​.

Collaboration

Maintenir des relations harmonieuses avec l’ensemble de nos collaborateurs et entretenir un climat d’entraide par l’écoute, la confiance et le travail d’équipe.

Intégrité

Faire preuve d’honnêteté et de responsabilité dans ses choix, ses actes et ses paroles. Être cohérent et transparent afin de maintenir un climat de confiance, de respect et d’équité au sein des équipes.

LES DÉBUTS D’UNE BELLE HISTOIRE

BIENTÔT 60 ANS DE PLAISIR

1964
1964
Aménagement du Mont Soleil, l’ouverture de 3 pistes sur le Mont Brome et mise en place de 2 remontées mécaniques.
1980
Le ski de soirée fait son apparition, tout comme le début de la fabrication de neige.
1984
1984
La station porte dorénavant le statut de « centre quatre-saisons » grâce à l’inauguration du Parc aquatique et l’ajout de luges de montagne.
1986
1986
La finale de la Coupe du Monde de ski alpin coïncide avec l’inauguration du premier télésiège quadruple, débrayable sur le Mont Brome.
1990
1990
L’activité de vélo de montagne se déploie avec ses premières pistes et connaît un essor remarquable.
1998
1998
L’artillerie de canons à neige s’étend. La capacité d’enneigement est doublée et le nombre de pistes skiables est porté à 29.
2002
2002
Le domaine skiable s’élargit avec l’ouverture du Versant du Lac et 18 nouvelles pistes.
2003
2003
Inauguration d’un nouveau télésiège quadruple sur le Versant du Village et d’un tapis magique sur la pente-école. Le nombre de pistes éclairées grimpe à 20.
2006
2006
Le Versant des Cantons est inauguré avec l’ajout d’un nouveau télésiège quadruple. 72 pistes sont maintenant offertes, dont plus de la moitié sont éclairées.
2007
2007
Inauguration des Versants de la Côte Ouest, du Midi et des Épinettes. L’ajout de 25 nouvelles pistes portent le total à 129, dont 60 sont éclairées. De plus, le parc à neige devient l’un des plus spectaculaires au Québec, avec près de 20 nouveaux modules!
2009
2009
Ouverture d’une superbe piscine à vagues. Avec ses différents niveaux de vagues, le plaisir est assuré pour les petits et les grands!
2018
2018
Installation d’une nouvelle remontée mécanique hybride avec télécabines, l’Express du Village.
2019
2019
Construction du Chalet du Sommet, un lieu de rassemblement, de ravitaillement et de détente au plus haut point du mont Brome.
2021
2021
Construction du Chalet Soleil. Avec la vue sur la Pente-école et ses nombreuses places assises, le chalet Soleil est l'endroit parfait pour les familles!

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE À LA MONTAGNE

Faire mieux, voir loin est une démarche de développement durable formelle englobant différentes dimensions. Avec le soutien de l’expertise du Comité 21 Québec en développement durable nous vous présentons notre plan stratégique.

Consulter le plan stratégique

Notre équipe de direction

Charles Desourdy
CHARLES DÉSOURDY Président
Charles connait la montagne comme le fond de sa poche et pas seulement parce qu’il en est le président…mais aussi parce qu’il n’a jamais manqué un hiver de ski à Bromont depuis l’ouverture de la station en 1964! Il a aussi été employé comme responsable du ski de soirée et de la fabrication de neige le temps de la saison de ski de 1981-82. C’est donc toute une histoire d’amour et de passion qu’il entretient avec la montagne! D’ailleurs, depuis son arrivée comme président en 1998, la fabrication de la neige a toujours été l’élément central de la montagne dont la capacité d’enneigement ne cesse d’augmenter chaque année. En ce sens, Charles est toujours à la recherche de ce que nous pouvons faire pour nous améliorer et c’est ce qui l’anime le plus au quotidien. Diplômé en génie civil de l’Université McGill, il a aussi été président de l’Association des stations de ski du Québec de 1999 à 2005 et est demeuré sur le conseil d’administration pendant 20 ans (wow!).
SON MOMENT SURPRENANT
« Lorsqu’on a mis en place l’Express du Village avec les télécabines en 2018. C’est un moment que je n’oublierai pas. Je me souviens que j’étais fier, je trouvais que nous venions de marquer une étape importante pour l’expérience des skieurs et le développement de la station ».
CLAUDE PÉLOQUIN Vice-président, Directeur général
La feuille de route de Claude est impressionnante. D’un bac en science de l’éducation physique à un diplôme de deuxième cycle en gestion aux HEC, il décroche le poste de président directeur général de l’Association des stations de ski du Québec en 1995, poste qu’il a occupé jusqu’en 2013 (faites le calcul!). Il joint ensuite l’équipe de Bromont et participe activement au plan de développement de la montagne et à la réalisation du Projet Altitude. Parallèlement, il participe à différents conseils d’administration. Claude dit qu’il est encore impressionné par l’ampleur des opérations de ski sur les 7 versants et que Bromont est définitivement unique dans le monde du ski.
SON MOMENT SURPRENANT
« Avant la construction du chalet du Sommet, Charles tenait à ce que nous participions à la décision de son emplacement. Ainsi, avec l’aide d’une plate-forme hydraulique au sommet, l’équipe de direction est montée dans la nacelle à tour de rôle pour simuler, à l’aide d’un GPS, la bonne hauteur de la vue obtenue lorsque nous serions assis dans le nouveau chalet. C’était spectaculaire »
VINCENT BOUCHARD
VINCENT BOUCHARD Vice-président, Immobilier et projets
Vincent a travaillé pendant plusieurs années chez Désourdy construction avant d’accepter un emploi (surprenant) comme chargé de projets à Prague, en République tchèque, où il est resté avec sa famille pendant 5 ans! De retour au pays, il accepte un emploi à Toronto avant de rejoindre l’équipe de la montagne en 2010. Vincent adore démarrer de nouveaux projets et ça adonne bien, car nous n’en manquons jamais ! Chaque projet sous sa responsabilité est unique et c’est ce qui le motive le plus. Aller en ski après le travail ou sortir courir le midi fait aussi en sorte qu’il aime son emploi pas ordinaire.
SON MOMENT SURPRENANT
« Je ne pensais pas vivre un moment aussi fort lors de l’ouverture du Chalet du Sommet. Je me souviens de la fête qui avait suivi et des visages rayonnants de tous les employés, on était contents et surtout, fiers du résultat de nos efforts communs. »
DANIEL ROCHON
DANIEL ROCHON Directeur général adjoint
Daniel cumule plus de 25 ans dans l'industrie du ski (ouf!). À Tremblant pendant 10 ans dans l’équipe de direction, il a ensuite occupé le poste de vice-président directeur général à Stoneham et Mont Sainte-Anne avant de joindre les rangs de l’équipe de Bromont. Ces postes l'ont amené à travailler avec différents départements dans les stations de ski et c'est justement ce qu'il apprécie le plus de son quotidien : participer aux réflexions pour le développement de l'entreprise et interagir avec les différents services de la montagne, autant les équipes terrain que de gestion. Il souligne d'ailleurs l'intensité des 4 saisons en activité de Bromont qui est en constant tourbillon opérationnel!
SON MOMENT SURPRENANT
« Je suis encore impressionné de pouvoir skier de soir en sortant du travail et de retrouver les mêmes conditions qu’à l’ouverture le matin! Je n’ai jamais vécu ça, l’entretien des pistes est une des grandes forces de Bromont qui ne cesse de me surprendre. »
CAROLE-ANNE MÉNARD
CAROLE-ANNE MÉNARD Directrice, services clients
Carole-Anne est arrivée à la maison (oups à la station!) en 2013. Elle dit se sentir complètement chez elle lors de ses journées à la montagne autant dans les valeurs que porte l’entreprise que dans l’équipe qui l’entoure. D’abord spécialiste du marketing et des communications, c’est par cette porte que Carole-Anne est entrée avant de poursuivre comme directrice du service à la clientèle. Des gros mandats? Elle en a eu! Elle a entre autres contribué au déploiement de logiciels de vente, à tout le projet de rénovation du Bistro-bar La Débarque et à la mise sur pied de nouveaux produits…pour ne nommer que ceux-là. Carole-Anne aime se plonger dans les stratégies d’amélioration et pour elle, le travail d’équipe est un must!
SON MOMENT SURPRENANT
« Lorsque j’ai réalisé que je me sentais vraiment chez moi. Je pense que l’esprit de famille est très présent à la montagne et que, jumelé à la passion des employés, nous arrivons à faire de petits miracles au quotidien. J’adore ça! »
MARC-ANDRÉ MEUNIER
MARC-ANDRÉ MEUNIER Directeur, ventes et marketing
Marc-André est notre directeur, ventes et marketing depuis 2017. Il se démarque auprès de son équipe et de ses pairs par son énergie (vraiment) sans fin. Comme preuve : il est sur son vélo (ou ses skis) tous les midis et est aussi arrivé à déployer une nouvelle stratégie marketing et à bonifier et améliorer l’expérience client. Grâce à ses actions, Bromont se distingue comme une station où l’expérience va bien au-delà du ski.
SON MOMENT SURPRENANT
« La journée de la célébration de Max Parrot et du spectacle en soirée de Fouki est probablement ma plus belle journée à Bromont dans ma vie. J’ai ressenti une immense fierté de participer à ce moment historique et de contribuer à rendre des milliers de personnes heureuses. Après 2 ans de pandémie, le timing de cette journée était parfait. C’était incroyable! »
KATHY DESCHAMPS
KATHY DESCHAMPS Directrice, ressources humaines
Qui a dit qu’il fallait savoir skier pour travailler à Bromont? Pas notre directrice des ressources humaines en tout cas! Kathy a fait sa toute première descente au cours de sa première journée de travail à la montagne il y a 14 ans. Elle dit d’ailleurs que ses collègues, autant engagés que talentueux qu’ils soient au travail, lui ont transmis l’amour du ski dont elle ne se passe plus aujourd’hui. Et ça fait partie de ce qu’elle aime de son environnement de travail : c’est aussi un milieu de vie, jamais routinier, toujours en action (on va se le dire, à Bromont, on carbure aux projets!).
SON MOMENT SURPRENANT
« Décidemment ma première journée de travail! Mes collègues m’ont trouvé des bottes et des skis et ont dit : on mange au sommet et on redescend en ski. Ça avait été toute une aventure! Ça en dit aussi long sur mes collègues qui s’étaient mobilisés pour m’amener avec eux! »
DANIELA SEVERIN Directrice, finances
Diplômée au DESS en comptabilité aux HEC, Daniela est notre experte-comptable. C'est elle qui doit surfer entre les chiffres de nos opérations liées au ski, au Parc aquatique et au vélo de montagne. Vous croyez que le travail d’une comptable est routinier? Pas à la montagne en tout cas! Les journées de Daniela ne se ressemblent jamais et c’est justement cette diversité qu'elle apprécie. Les projets sont multi-disciplinaires et elle est constamment dans l’action! Au quotidien, Daniela aime la dynamique du travail d'équipe et être près de la nature. Elle voit d’ailleurs la montagne chaque fois qu’elle regarde par la fenêtre de son bureau (un environnement de travail pas si pire pour manier les chiffres)!
SON MOMENT SURPRENANT
« Ce qui m’a le plus sortie de l’ordinaire, c’est lorsqu’une collègue m’a invitée à faire une sortie de vélo afin d’apprendre à me connaitre, lors de mon arrivée en 2020. Ça changeait du traditionnel 5@7! »
CHARLES-ANTOINE POULIOT
CHARLES-ANTOINE POULIOT Directeur, TI
Détenteur d’un bac en administration des affaires avec une concentration en gestion des technologies d’affaires de l’Université de Sherbrooke, Charles-Antoine a occupé diverses fonctions dans le domaine des technologies avant de se joindre à l’équipe de Bromont comme directeur, TI. Toujours à la recherche de solutions afin de répondre aux besoins et aux enjeux technologiques que peut présenter une entreprise qui accueille des clients près de 11 mois par année (au secours!), Charles-Antoine sait aussi profiter de son merveilleux environnement de travail et adore aller skier sur son heure de diner. Comme ses collègues, il applique bien l’adage : une descente par jour, éloigne le médecin pour toujours!
SON MOMENT SURPRENANT
« C’est quand j’ai découvert que le plateau de la pente-école était en fait, la piscine à vagues remplie de neige! J’étais impressionné de voir les canons fonctionner et par l’envers du décor que les clients ne voient pas. »
MARIE-HÉLÈNE BOURBONNAIS
MARIE-HÉLÈNE BOURBONNAIS Directrice, École de ski
Arrivée à la montagne en décembre 2021, Marie-Hélène enseigne le ski depuis qu’elle a 14 ans (et elle amorce sa 20e année, vous avez fait le calcul?). Le ski fait donc parti de sa vie depuis longtemps et lui a fait vivre de multiples expériences. Entraîneure de niveau 4, elle a enseigné en Nouvelle-Zélande, à Whistler et donné des formations un peu partout pour l’Alliance des moniteurs de ski du Canada. Marie-Hélène carbure aux défis et vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’elle a toujours poursuivie 2 carrières en parallèle. Détentrice d’une maîtrise en nutrition sportive, notre dynamique directrice a aussi travaillé avec nos athlètes québécois de ski. Au quotidien, elle adore les rencontres qui bougent (en vélo ou en ski!) et travailler avec des gens passionnés.
SON MOMENT SURPRENANT
« L’hiver dernier, on a fait des rencontres du comité de direction au sommet. On se rencontrait donc tous habillés en ski, avec nos bottes et on redescendait ensuite en groupe pour faire les premières traces. J’ai tout de suite su que je ne travaillais pas dans un milieu ordinaire! »
EVELYNE BOISVERT
EVELYNE BOISVERT Directrice, entretien
Comment pourrions-nous présenter notre directrice à l’entretien-aux-multiples-talents? On vous explique : Evelyne est ingénieure de formation, athlète olympique en plongeon, formée en premiers soins en montagne, ceinture noire de karaté…la liste est longue! Evelyne adore le plein air et c’est une des raisons qui lui fait dire que son environnement de travail est un gros terrain de jeux. Elle souligne aussi que l’entraide et l’esprit d’équipe qui règnent à la montagne font partie de ce qu’elle aime le plus de son environnement de travail.
SON MOMENT SURPRENANT
« Difficile à dire, car tout est marquant ici! Tous les projets sont différents et le dynamisme de l’entreprise fait en sorte qu’on ne s’ennuie jamais! »
BENOIT PLOURDE
BENOIT PLOURDE Directeur, construction et projets immobiliers
Benoit a complété un baccalauréat en administration des affaires et s’est ensuite dirigé vers le milieu de la construction. Très bon dans les changements d’adresse, Benoit a travaillé à Toronto comme aide-surintendant, à Montréal comme gestionnaire de projets, au New Jersey comme chargé de projets majeurs pour finalement redéménager à Bromont. En 2013, il joint l’équipe de Bromont Immobilier qui s’unit à celle de la montagne lors de la création du Projet Altitude en 2017. Ce qu’il aime le plus de son travail est la variété des projets. Qui peut se vanter de travailler autant sur des remontées mécaniques que sur un chalet, des glissades d’eau ou une pente-école?
SON MOMENT SURPRENANT
« Un projet que je n’oublierai jamais est la construction du chalet au sommet. Nous avons rencontré des défis de transport et de température. Nous avons dû monter des véhicules à l’aide de dameuses. C’était incroyable. Dans le cadre du projet, nous avons même dû installer une borne-fontaine au sommet de la montagne. Bromont doit être la seule montagne à avoir une borne-fontaine sur son sommet! »
CHARLES-ANDRÉ CANTIN
CHARLES-ANDRÉ CANTIN Bromont Immobilier
Charles-André a commencé son parcours en finance avant de compléter le programme de l’École d’entrepreneurship de Beauce et de bifurquer vers l’immobilier il y a 10 ans. Il est fier d’être actionnaire de Bromont, montagne d’expériences, une entreprise familiale qui apporte du bonheur aux gens…car c’est bien la mission de la montagne! Qui ne voudrait pas travailler dans une entreprise créatrice de bonheur ?! D’ailleurs, c’est un des aspects de son travail qu’il apprécie le plus : celui de savoir qu’il développe des milieux de vie dans lesquels ses clients vont être heureux.
SON MOMENT SURPRENANT
« La fois où on a lancé des citrouilles dans le bois… » Pardon?! On a besoin d’explications!
DOMINIC PÉPIN Directeur, exploitation
En poste depuis la fin de l’été 2022, Dominic est un nouveau qui en sait gros : amateur de vélo de montagne et skieur aguerri, il connait la montagne comme le fond de sa poche! Avant de passer tout son temps (travail et loisirs on s’entend!) à la montagne, Dominic a travaillé pendant 25 ans dans le secteur manufacturier. Il avait besoin de changements et il en a trouvé! Ce qu’il aime le plus jusqu’à présent : les projets, le travail d’équipe, les collègues et de travailler sur le site où il pratique ses sports préférés.
SON MOMENT SURPRENANT
« Tout le monde se salue continuellement sur le site. Vous me direz peut-être que c’est de la simple politesse, mais ce n’est pas comme ça dans tous les milieux de travail! La convivialité des employés m’a vraiment marquée dès mon arrivée. C’est tellement agréable! »
MARIE-ÈVE CABANA Directrice de la restauration, hygiène et salubrité
Arrivée à la montagne en septembre 2023, Marie-Ève est une véritable passionnée de restauration. Celle qui cumule maintenant plus de 20 années dans l’industrie a fait tous les types de services, allant du petit-déjeuner en passant par les grandes chaînes et le service haut de gamme. Marie-Ève a également ouvert son propre restaurant avec des partenaires de l’industrie, ce qui a été jusqu’à maintenant sa plus belle expérience dans le domaine. Et par-dessus cette montagne d’expériences (!) Marie-Ève a complété un baccalauréat en gestion hotellière et restauration à l’UQAM et à l’ITHQ ainsi qu’un A.E.C en comptabilité. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que ce qu’elle aime le plus de la restauration, c’est le mixte parfait entre le côté très cartésien du milieu (son petit côté sérieux) et la prestation de service dans laquelle elle peut mettre à profit sa créativité (son petit côté givré).
SON MOMENT SURPRENANT
« Je me suis rendu compte que ce qui m’a rendue heureuse en arrivant à la montagne, c’est de retrouver le monde de la restauration après 3 années en comptabilité. Le contact humain avec d’autres passionnés m’avait manqué et j’ai l’impression de retrouver des gens que je n’avais pas vus depuis longtemps. Nous parlons le même langage et nous nous comprenons. Je me suis sentie à ma place très rapidement! »

Joignez-vous à notre équipe!

Saisonnier, régulier ou permanent, temps plein ou temps partiel, intérieur ou extérieur, temporaire ou pour faire carrière…

Marque de commerce de Bromont, montagne d’expériences

Le mot Bromont stylisé qui incorpore la lettre “M” et la lettre “M” aussi stylisée, sont respectivement chacune une marque de commerce de skibromont.com, s.e.c. De plus, elles sont une œuvre de création artistique protégée par droit d’auteur et ne peuvent donc pas être reproduites sans autorisation écrite spécifique.

Nous n’avons pas pu répondre à ta question?

Écris-nous à l’adresse suivante : rh@skibromont.com

Restez informé sur ce qui se passe

S’abonner à l’infolettre

Je peux me désinscrire et modifier mes préférences à tout moment dans la section prévue à cet effet en bas de page des courriels.