Aujourd’hui, Lundi 22 Juillet

Nos glissades d'eau vous attendent

L'abonnement donne aussi accès au parc d'hébertisme Hisséo. Voir les abonnements

Adhésion au groupe The Mountain Collective

Bromont s'allie à Mountain Collective, un regroupement de 25 stations de calibre mondial. Voir les détails

Le vélo de montagne est ouvert

Vous prévoyez nous visiter plusieurs fois cet été? Optez pour un abonnement de saison ou encore une carte multi-jours Apex! En savoir plus

°C °F
13°C Dégagé
56°F Dégagé
HEURES D’OUVERTURE
Parc aquatique
10:00-18:30
Activités en montagne
12:00-18:30
Remontées vélo
11:00-18:00
Hisséo
12:00-17:00
ACTIVITÉS OUVERTES
Parc aquatique
19/ 19
Activités en montagne
7/ 7
Randonnée pédestre
8/ 8
Vélo de montagne
31/ 31

Venez profiter de vos activités préférées!

Mise à jour le 21-07-2024 10:32:55
Conditions détaillées
Fermer
Rechercher
English
Achat
Fermer

Des actions
qui voient loin

Chaque jour, nous posons des gestes afin de préserver l’environnement qui nous entoure. Nos actions s’inscrivent autant dans l’axe environnemental que social, culturel, économique, de gouvernance et d’éthique.

DÉVELOPPER LA MONTAGNE DE MANIÈRE DURABLE

Grande corvée du printemps

Chaque année en mai, toute l’équipe de la montagne se mobilise lors d’une grande corvée de nettoyage. Ensemble, nous réussissons à détourner des centaines canettes et bouteilles de l’enfouissement. De plus, les kilomètres parcourus par nos VTT lors de l’activité pour des besoins d’efficacité sont crédités en achats carbone auprès de Carbone Boréal. C’est également une occasion pour les employés de ramener leurs uniformes afin d’en récupérer le textile.

Guide d’achat durable

Bromont, montagne d’expériences est maintenant dotée d’un guide d’achat durable incluant des critères spécifiques liés aux choix des produits et des fournisseurs. Ainsi, toutes les équipes contribuent dorénavant à un avenir durable.

UTILISER EFFICACEMENT LES RESSOURCES ET DIMINUER LES GAZ À EFFET DE SERRE

Les plantes d’extérieur pour décorer les bureaux

À l’automne dernier, nous avons rentré les grosses plantes qui décoraient le Parc aquatique et les avons réparties entre les bureaux. Avec l’arrivée de la saison estivale, ces plantes sont récupérées et retournées à l’extérieur.

Réduction des gaz à effet de serre

Nous offrons la possibilité aux clients de compenser leurs émissions de gaz à effet de serre pour leur déplacement à la montagne. L’option est suggérée lors de l’achat en ligne. Les contributions sont remises en totalité à Carbone Boréal et serviront à financer des plantations qui se situent principalement en forêt boréale au Québec, mais aussi sur des parcelles de terres agricoles inexploitées.

Les dons amassés durant la saison 2023-24 ont compensé via 120 arbres de la plantation forestière 2022.

Nouveau service de navette

Afin de participer à la mobilité responsable et d’optimiser le déplacement de nos clients, un système de navette a été  mise en place durant la saison de ski 2023-24. Ce système dessert les occupants de 5 copropriétés de condos à proximité de la montagne. Les utilisateurs peuvent même suivre le déplacement de la navette en temps réel! Près de 4000 clients ont été transportés en navette durant l’hiver 2023-2024.

Ajout de bornes de recharge

Quatre nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques ont été installées dans le stationnement P2.

Zone réservée au covoiturage

Une zone de covoiturage est en place dans le stationnement P1 du Versant du Village depuis le début du mois de juillet. Environ 128 places sont réservées pour les clients se déplaçant à 2 personnes ou plus. L’espace délimité par des banderoles vertes est tout près de l’entrée du Parc aquatique.

Initiative Coupe ton moteur

Des affiches ont été installées au débarcadère afin d’inviter la clientèle à couper leur moteur. Évident pour certains, un peu moins pour d’autres, nos belles affiches sont en place en guise de petit rappel.

Un mini centre de tri qui recycle gros!

Un petit centre de tri des bouteilles a vu le jour à la montagne en novembre 2021. Grâce aux apprentis de Pleins Rayons qui sont maintenant employés dans l’équipe Hygiène et salubrité et de la Restauration, nous avons réussi à détourner de l’enfouissement plus de 77 000 bouteilles et canettes entre le 1er mai 2023 et le 30 avril 2024! Les canettes consignées sont transportées au IGA de Granby et les sommes amassées seront réinvesties dans nos projets de développement durable.

Don de meubles

Le 3e étage du bâtiment administratif est en rénovation. Nous avons donc profité de ce grand ménage pour donner une seconde vie au mobilier qui ne nous servira plus. D’abord offerts aux employés, une vingtaine de meubles et fournitures de bureau ont finalement été remis à 6 organismes de la région

Détournement des résidus de construction de l’enfouissement

Nos équipes trient chacun de nos matériaux de construction dans le but de les recycler. Le Centre de tri des résidus de construction de Bromont en fait ensuite la collecte afin de leur donner une seconde vie. Nos efforts nous ont permis, jusqu’à présent, de détourner 87% de nos résidus de l’enfouissement!

PARTICIPER ACTIVEMENT AU DÉVELOPPEMENT LOCAL ET RÉGIONAL

Cours de natation à prix abordable pour les résidents de Bromont

Depuis l’été 2023, nous offrons les installations du Parc aquatique pour tenir des cours de natation afin que les jeunes Bromontois puissent apprendre à nager en toute sécurité!
Nouveauté en 2024, nous formerons également la relève de sauveteurs!  Nous offrirons en combiné les formations Médaille de bronze et Croix de bronze pour permettre aux adolescents d’obtenir les premières certifications en sauvetage.

Des choix d’aliments du Québec au menu

Les restaurants de Bromont, montagne d’expériences sont reconnus par le programme Aliments du Québec au menu. Cela signifie que nous valorisons les produits du Québec et les mettons en valeur dans nos menus!

Bromont, montagne d’expériences ouvre les portes de son Parc aquatique aux résidents de Bromont

Pour la seconde année consécutive, Bromont, montagne d’expériences offre gracieusement l’accès au Parc aquatique pour les résidents de Bromont et ce, pour trois journées de l’été 2024 soit le samedi 15 juin, le dimanche 7 juillet et le mercredi 10 juillet (carte BCITI+ valide obligatoire). Cela comprend l’accès à l’ensemble des installations aquatiques et des activités en montagne telles que la luge de montagne, les balades en télécabines, le mur d’escalade, le trampo-bungee, le disc golf et le parc de slacklines.

Le ski adapté à la montagne

Nous sommes fiers, encore cette année, du partenariat avec la Fondation des sports adaptés. Ainsi, les personnes vivant avec un handicap peuvent profiter des installations et des pistes de ski.

Cours de ski et de planche à neige gratuits pour les citoyens de Bromont

La montagne offre gratuitement aux citoyens de Bromont des cours de ski et de planche à neige pour débutants. Dès le mois de décembre 2023, les Bromontois, jeunes et moins jeunes, souhaitant s’initier pourront le faire en toute sécurité lors de 4 cours Première glisse qui se dérouleront exclusivement sur la Pente-École.

Les cours d’initiation Première glisse sont spécialement conçus pour les personnes n’ayant jamais fait de ski ou de planche à neige. Il s’agit d’un cours de groupe de 90 minutes qui inclut aussi la location d’équipement de ski ou de planche à neige.

Durant l’hiver 2023-24, un total de 63 Bromontois en ont profité!

Accès gratuit à la remontée du Mont Soleil pour les résidents de Bromont

La montagne fait parti intégrante du milieu de vie des Bromontois et cette action vise à ce qu’un maximum de citoyens puisse en profiter. En ce sens, plus de 600 abonnements Mont Soleil ont été remis pour la saison 2023-2024!

Pour la saison de ski 2024-25, les skieurs résidents auront à nouveau accès aux pistes du Mont Soleil en tout temps du lundi au vendredi et de 17h à la fermeture les week-ends.

ÊTRE UN ENVIRONNEMENT ACCUEILLANT ET ENRICHISSANT POUR LES EMPLOYÉS ET LES VISITEURS

Certification Kéroul

Bromont, montagne d’expériences a reçu une certification d’accessibilité partielle de l’organisme Kéroul pour ses installations de ski et du Parc aquatique. La mission de Kéroul est de rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes à capacité physique restreinte.

Accueil du Centre de pédiatrie sociale Main dans la main 

Deux groupes de jeunes du Centre de pédiatrie sociale Main dans la main ont passé une journée à la montagne et se sont initiés aux plaisirs de la glisse en compagnie de nos moniteurs de l’École de ski.

Accueil des Garderies les Couleurs de Bromont

Nous avons accueilli gracieusement les enfants de 4 et 5 ans des Garderies les Couleurs le mardi 4 juillet 2023. Les bambins ont pu profiter des nouvelles glissades, la Matelot et la Capitaine qui se sont ajoutées cette année aux Moussaillons, tout juste à côté de l’Ile aux Aventuriers.

Embauche inclusive avec Pleins Rayons

Bromont, montagne d’expériences se démarque par son embauche inclusive rendue possible grâce à sa collaboration avec l’organisme Pleins Rayons qui favorise l’inclusion sociale réussie de jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Rapport sur l’esclavage moderne

BME s’engage à lutter contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement. Nous avons rédigé un rapport à ce sujet, disponible sur demande. Pour l’obtenir, écrivez-nous.

POUR QUE 100 % DES ENFANTS DE 10 ANS
ET MOINS AIENT ACCÈS À LA MONTAGNE

En savoir plus sur les raisons qui ont motivé cette décision.

Restez informé sur ce qui se passe

S’abonner à l’infolettre

Je peux me désinscrire et modifier mes préférences à tout moment dans la section prévue à cet effet en bas de page des courriels.