« La Totale », la passe de vélo qui offre plus 105 km de sentiers

Bromont, le jeudi 1er avril 2021 — Ce n’est pas un poisson d’avril ! Bromont, montagne d’expériences (BME), le parc des Sommets et le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) s’associent en créant la passe de vélo « La Totale ». Dès le début de la saison, avec un seul achat, les adeptes de vélo pourront avoir accès à l’ensemble des 105 km de sentiers de descente, d’enduro, de cyclocross, de BMX, de pumptrack, de dirt jump et de gravel bike qu’offrent les trois organisations réunies.

« C’est un projet qui murit déjà depuis quelques années. C’est une grande fierté de pouvoir unir nos trois réseaux pour offrir autant de kilomètres de plaisir dans un si petit rayon ! », s’enthousiasme Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences.

Avec la croissance du sport, la création de cet accès unifié devenait une évidence. Cet abonnement, grandement attendu par la communauté, contribue à positionner Bromont comme une importante destination vélo pour tous les niveaux. Grâce à l’offre commune de ces trois organismes, les adeptes du vélo, débutants comme experts, pourront profiter pleinement des sentiers qu’ils préfèrent et aussi s’initier à de nouvelles disciplines.

« Nos sentiers et infrastructures sont tellement complémentaires ! En réunissant l’offre de nos trois organismes, nous ouvrons de nouvelles possibilités à nos visiteurs de développer leur pratique des sports cyclistes et de découvrir de nouvelles disciplines », ajoute Nicolas Legault, directeur général du Centre national de cyclisme de Bromont.

Lorsque les sentiers ouvriront, vers la mi-mai, les mordus de vélo pourront profiter des nombreux kilomètres de sentiers et des installations pour aussi peu que 479 $ en prévente. En prime, les détenteurs auront également accès aux sentiers de randonnée pédestre du réseau. La passe La Totale peut être achetée sur le site web de BME (www.bromontmontagne.com). Afin d’assurer la qualité des sentiers et favoriser le respect des consignes de distanciation, les quantités sont limitées.

« La motivation pour mon entrée en politique était la création du parc des Sommets et la préservation d’un grand espace en montagne de tout développement. En plus de protéger plusieurs écosystèmes, cet achat de terrains par la Ville de Bromont a permis de bonifier l’offre de vélo existante. Le nouveau produit vélo témoigne d’une belle collaboration entre Bromont, montagne d’expériences, le Centre national de cyclisme et les Amis des sentiers pour offrir une ville encore plus active et dans le respect de la nature. », précise Louis Villeneuve, maire de Bromont.

Les nouveautés cette année
Tous ceux qui se procureront ce laissez-passer pourront profiter des nouveautés offertes par les trois organisations. À BME, l’ouverture de l’Express du Village, la remontée débrayable, permettra à la clientèle d’atteindre le sommet plus rapidement
et de multiplier le nombre de descentes en une même journée. Un travail est entamé également pour développer de nouveaux sentiers et un parcours d’apprentissage. Du côté du parc des Sommets, on prévoit l’inauguration du pavillon d’accueil, l’ajout
d’infrastructures dans le réseau de la Montagne et le prolongement du sentier Mordor. Le CNCB, quant à lui offrira un espace de Dirt Jump amélioré, une nouvelle zone d’habileté et un plus grand choix de vélos en location pour s’initier à de nouvelles disciplines !

À PROPOS

Bromont, montagne d’expériences
Avec plus de 35 km de sentiers et 4 remontées mécaniques, les amateurs de descente, les fervents d’enduro, débutants, intermédiaires, avancés ou experts trouveront le bonheur dans les pistes de vélo de BME. Grande destination montagne
de l’est du Canada, ancrée dans son milieu de vie et reconnue pour son charme unique, BME a comme mission d’allier les attraits naturels de la montagne et l’abondance de l’offre touristique régionale pour faire vivre des moments qui feront le bonheur des familles et des amateurs de plein air.

Parc des Sommets
Le parc des Sommets est le plus grand réseau de sentiers municipaux au Québec ! Il regroupe les sentiers du mont Oak, du lac Gale et de la Montagne qui, ensemble, proposent une grande variété de parcours s’adressant à tous les niveaux d’habileté. À vélo, à pied ou à cheval, le parc des Sommets a pour mission d’offrir à tous les Bromontois et à ses visiteurs un milieu naturel protégé permettant la pratique d’activités de plein air, éducatives et sportives.

Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB)
Le CNCB est un OBNL dont la mission est de développer le cyclisme, de l’initiation à l’élite en faisant vivre une expérience sportive unique. Par le développement de ses infrastructures, le CNCB vise à devenir le pôle du cyclisme de l’Amérique du Nord. Le CNCB accueille, depuis plus de 20 ans, des amateurs de vélo de tous les niveaux et de tous les âges désirant découvrir les sports cyclistes, s’entrainer, se développer et performer.

POUR INFORMATION :
Bromont, montagne d’expériences
Hélène Bélisle
Conseillère marketing et communications
hbelisle@skibromont.com
www.bromontmontagne.com

Parc des Sommets
Alain Planchamp
Directeur général
aplanchamp@AmisSentiersBromont.onmicrosoft.com
sentiersbromont.org

Centre National de Cyclisme de Bromont