Communiqué de presse

La saison estivale est lancée!

Le Parc aquatique de Bromont, montagne d’expériences (BME) ouvre ses installations ce lundi 13 juin. Pour l’occasion, près de 1000 jeunes sont au rendez-vous pour souligner la fin de l’année scolaire et profiter des glissades et bassins chauffés.

L’été 2022 marque le retour à la normale alors que le site sera ouvert tous les jours à sa pleine capacité. « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir à nouveau les groupes scolaires et corporatifs après deux années de pandémie, » souligne Marc-André Meunier, directeur ventes et marketing à BME. « C’est la grande différence cette année, nous reprenons nos opérations à 100%, sans restriction. »

Parc aquatique

Cet été, les familles pourront profiter du nouveau Chalet Soleil dont la construction s’est achevée à l’automne 2021. Aux abords de la piscine à vagues, il accueillera un nouveau bar laitier et une terrasse y sera aménagée.

Autre nouveauté : la nouvelle glissade des Moussaillons ouvrira en juillet et remplacera l’ancienne glissade des Colimaçons pour le plus grand plaisir des tout-petits !

Finalement, le billet pour le Parc aquatique inclut aussi la luge de montagne, l’accès à nos sentiers de randonnée pédestre, la balade en télécabine, l’escalade, le disc golf et le trampo-bungee. Les clients peuvent désormais passer une journée entière à profiter des installations aquatiques et de la montagne.

Le Parc aquatique est ouvert tous les jours de 10 h 00 à 17 h 00 du 13 au 23 juin et de 10 h 00 à

18 h 30 du 24 juin au 21 août. Les Activités en montagne seront ouvertes à partir du 24 juin.

Vélo de montagne

Retour également à la normale pour le vélo de montagne qui est ouvert du vendredi au dimanche depuis le 20 mai. Belle nouveauté en 2022 : la mise en place d’un camp de base au Versant du Lac. « On cherchait un moyen de créer une atmosphère unique pour les amateurs de vélo et de leur faire vivre une expérience plus intéressante, sans avoir à se mêler à la clientèle du Parc aquatique au Versant du Village » explique monsieur Meunier. « Ainsi, l’Accueil, la Billetterie, la Location, l’Atelier et l’École de vélo sont déménagés pour l’été au Versant du Lac. On pense bonifier l’expérience client de cette façon. »

Finalement, face à l’engouement marqué pour le sport, BME élargit les heures d’opération de ses remontées mécaniques. Dès le 24 juin, l’Express du Lac sera en fonction tous les jours en plus de la Directe (lundi au dimanche), de l’Express du Village (vendredi au dimanche) et de la Côte-Ouest (samedi et dimanche).

Les sentiers de vélo de montagne sont ouverts de 10 h 00 à 17 h 00 les vendredis, samedis et dimanches jusqu’au 23 juin. Ils seront ouverts tous les jours de 10 h 00 à 18 h 30 du 24 juin au 21 août.

À propos de Bromont, montagne d’expériences

Grande destination montagne de l’est du Canada, ancrée dans son milieu de vie et reconnue pour son charme unique, Bromont, montagne d’expériences a comme mission d’allier les attraits naturels de la montagne et l’abondance de l’offre touristique régionale pour faire vivre des moments qui feront le bonheur des familles et des amateurs de plein air. Bromont, montagne d’expériences est en cours de réalisation de son projet Altitude dont les investissements totaliseront de 111 M$ d’ici 2026.

– 30 –

Pour informations

Evelyne Déry

Conseillère marketing et communications

514-668-2968 [email protected]