La croissance du vélo de montagne se poursuit chez BME

Bromont, le vendredi 15 octobre 2021 – Bromont, montagne d’expériences (BME) est heureux de présenter un bilan très positif de sa saison de vélo de montagne 2021. En effet, les amateurs de descente et d’enduro de tous les niveaux se sont donné rendez-vous pour rouler à la montagne dès l’ouverture du réseau le 21 mai et jusqu’à sa fermeture le 11 octobre dernier.

« C’est formidable de voir les cyclistes de tous âges profiter de nos sentiers. La croissance se poursuit, le sport est en pleine effervescence ! » a commenté Charles Désourdy, président de BME. « C’est certain que nous souhaitons bonifier notre offre dans les prochaines années. Nous allons poursuivre les investissements et le développement du réseau de vélo de montagne. »
Autre signe de la popularité grandissante pour le sport, la station annonçait en avril dernier, en partenariat avec la ville de Bromont, la création de la passe La Totale. Avec un accès à la montagne, au Parc des Sommets et au Centre national de cyclisme de Bromont, les cyclistes pouvaient rouler 105 km de sentiers de descente, d’enduro, de cyclocross, de BMX, de dirt jump, de pumptrack et de gravel bike !

Pour la saison 2021, BME a également mis en service la remontée mécanique l’Express du Village. En opération du vendredi au dimanche du 5 juin au 11 octobre, l’Express du Village s’ajoutait aux trois autres remontées déjà en fonction.

Afin de mieux desservir les nouveaux adeptes, une nouvelle zone de progression a aussi été aménagée pour les débutants et les intermédiaires. Accessible par le sentier 21 de niveau facile (La Grande Douce), la zone a permis aux amateurs de pratiquer leurs habiletés techniques en toute sécurité.

L’engouement pour le vélo de montagne s’est définitivement fait sentir à notre École de vélo. Nos moniteurs certifiés ont donné plus de 270 sessions et notre point de location a effectué près de 3500 locations de vélo.

Au total, la station a enregistré une augmentation de 27% de la fréquentation de ses sentiers de vélo de montagne.

Les autres activités en montagne ont également eu la cote. Autant les balades en télécabine que le mur d’escalade, la luge de montagne, le disc golf, le trampo-bungee, les spectacles d’oiseaux de proie ou les sentiers de randonnée pédestre ont accueilli petits et grands tout au long de l’été. En tout, BME constate une augmentation de 23% de fréquentation de ses activités en montagne comparativement à l’année dernière.

Bromont, montagne d’expériences tient également à remercier sa clientèle et ses employés pour leur collaboration habituelle. Dans un contexte de pandémie, la station a pu opérer de façon sécuritaire et sans qu’aucune éclosion ne soit rapportée.

À propos de BME
Bromont, montagne d’expériences est le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique, avec 450 acres de terrain skiable, 141 pistes, dont 32 sous-bois et 101 pistes éclairées, réparties sur 7 versants. Avec 9 remontées mécaniques, 1 500 canons à neige et le damage régulier, les conditions sont garanties, de jour comme de soir.

Pour informations
Evelyne Déry