Communiqué de presse

Investissements majeurs sur le Versant des Épinettes

Bromont, lundi 7 mars 2022 – Bromont, montagne d’expériences (BME) vient tout juste d’annoncer un investissement supplémentaire de 10,2 M$ afin de poursuivre le développement du Versant des Épinettes. Madame Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation, ministre responsable de la Condition féminine et députée de Brome-Missisquoi et monsieur Patrick Guilbault, directeur régional principal, Rive-Sud et Montérégie d’Investissement Québec étaient présents pour l’occasion.

Grâce à l’appui du gouvernement du Québec qui se décline en une contribution financière non remboursable de 2 M$ et d’un prêt adapté au milieu touristique de 4 M$, la montagne bonifiera l’expérience des skieurs en réalisant des améliorations importantes, dont le remplacement de la remontée mécanique qui assurera une fluidité des amateurs de ski sur tous les versants.
« L’appui financier du gouvernement du Québec à notre projet fera toute la différence pour notre montagne, souligne Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences. Ces investissements contribueront définitivement à enrichir l’expérience de tous les skieurs. Avec une meilleure capacité de remontée, nous sommes convaincus que les gens skieront encore plus et surtout, qu’ils profiteront de tous les versants. »

Réalisés dans le cadre du Projet Altitude, ces nouveaux investissements totalisent maintenant 111 M$.

Faits saillants

Ce projet prévoit notamment l’installation sur le Versant des Épinettes :
• d’une nouvelle remontée mécanique débrayable haute vitesse permettant de réduire le temps de remontée et de presque doubler la capacité de remontée;
• de tuyaux d’enneigement afin d’offrir de meilleures conditions de glisse dans la Ottawa;
• d’un système d’éclairage dans la Petawawa et la Ottawa;
• les travaux seront complétés pour le début de la saison ski 2023-24.

À propos de BME

Bromont, montagne d’expériences est le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique, avec 450 acres de terrain skiable, 144 pistes, dont 33 sous-bois et 99 pistes éclairées, réparties sur 7 versants. Avec 8 remontées mécaniques, 3 tapis magiques, 1 500 canons à neige et le damage régulier, les conditions sont garanties, de jour comme de soir.
À propos du Projet Altitude

Le Projet Altitude s’arrime avec la volonté de propulser Bromont, montagne d’expériences vers de nouveaux sommets en le positionnant comme une destination phare de l’Est du Canada où l’expérience client est inégalée. Pour arriver à ses fins, la station engage des investissements totalisant 111 M$ d’ici 2026.

– 30 –

Pour informations
Evelyne Déry
Conseillère marketing et communications
514-668-2968 [email protected]