Communiqué de presse

Bromont, montagne d’expériences offre gratuitement l’accès au Mont Soleil aux Bromontois

Bromont, montagne d’expériences offrira gracieusement aux Bromontois l’accès à la remontée mécanique pour accéder aux pistes du Mont Soleil et ce, dès la semaine de relâche 2023. L’accès à la Pente-École était déjà gratuit et en élargissant son offre, la montagne espère que les familles résidentes n’ayant pas encore eu l’opportunité de profiter des pistes pourront s’y amuser le reste de l’hiver ainsi que durant la prochaine saison en 2024.

Les Bromontois pourront présenter leur carte BICITI+ à la Billetterie ou au Service à la clientèle de Bromont, montagne d’expériences afin de récupérer leur abonnement gratuit pour le Mont Soleil et ce, dès le jeudi 23 février. L’abonnement sera valide en date du lundi 27 février et jusqu’à la fermeture complète du Mont Soleil au printemps 2023 puis du lundi 8 janvier 2024 jusqu’à la fermeture du Mont Soleil au printemps suivant. Les skieurs résidents auront accès aux pistes du Mont Soleil du lundi au vendredi, de jour comme de soir. Consultez l’horaire détaillé pour connaître les heures d’ouverture.

« Pour moi, quand je vois des jeunes profiter de la montagne, je me dis que c’est mission réussie » mentionne Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences. « Nous voulions aller plus loin dans une vision de durabilité et permettre à toutes les familles qui n’ont pas encore eu la chance d’essayer le ski de le faire. L’hiver passe vite quand on profite de la montagne et sa proximité avec la ville facilite l’accessibilité aux activités extérieures. Je suis très heureux de cette initiative et j’espère qu’un maximum de citoyens viendra faire un tour !»

« Je remercie sincèrement M. Charles Désourdy de permettre aux Bromontoises et Bromontois de s’initier au ski en rendant ses installations du Mont Soleil accessibles gratuitement durant certaines périodes.  Un beau geste de ce citoyen corporatif important qui aura un impact positif sur notre communauté et les saines habitudes de vie », M. le Maire, Louis Villeneuve.

Une initiative inscrite dans le plan de développement durable

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la démarche en développement durable de la montagne dont le plan stratégique vient d’être publié sous le thème « Faire mieux, voir loin ». Comportant 5 axes stratégiques, un des principaux engagements est de rendre l’accès gratuit pour les citoyens de Bromont pour certaines des installations de la montagne.

« La montagne est un grand terrain de jeux que nous voulons préserver afin que nos enfants, nos petits-enfants et les générations qui vont suivre puissent encore en profiter. Notre démarche de développement durable a été faite en collaboration avec nos employés, nos clients et plusieurs autres parties prenantes. C’est le résultat d’une grande démarche de consultation et notre plan reflète leurs aspirations pour un avenir plus durable. » précise M. Désourdy.

À propos de Bromont, montagne d’expériences

Bromont, montagne d’expériences est le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique, avec 450 acres de terrain skiable, 143 pistes, dont 33 sous-bois et 104 pistes éclairées, réparties sur
7 versants. Avec 9 remontées mécaniques, plus de 1 500 canons à neige et le damage des pistes régulier, les conditions sont garanties, de jour comme de soir. Pour en savoir plus sur la démarche en développement durable, consultez https://www.bromontmontagne.com/developpement-durable/

Pour vous procurer votre carte BCITI+

Télécharger l’application bciti+ dans Google Play ou App Store

Ou

Accéder au portail : https://bromont.b-citi.com/web/#/accueil

Une fois les informations demandées complétées, l’administration municipale vérifiera le tout et émettra la carte.

Renseignements : https://www.bromont.net/services-aux-citoyens/portail-citoyen-b-citi/

Pour informations

Evelyne Déry