
Bromont, montagne
d’expériences c’est…
Le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique
Avec 450 acres de terrain skiable, 123 pistes, dont 28 sous-bois et 90 pistes éclairées, 3 tapis magiques et 8 remontées mécaniques répartis sur 7 versants. Avec plus de 1 500 canons à neige, les conditions garanties, de jour comme de soir.
En été, c’est un Parc aquatique
Offrant 25 activités aquatiques et terrestres, dont une piscine à vagues chauffée de près de 24 000 pieds carrés, des descentes en rafts, des kilomètres de glissades et des luges alpines à flanc de montagne.
Le plus grand domaine de vélo de montagne dans l’est du Canada
Du mois de mai au mois d’octobre, le site offre le plus grand domaine de vélo de montagne dans l’est du Canada avec 24 pistes de descente de tous les niveaux. À cela s’ajoute près de 40 km de sentiers polyvalents pour pratiquer toute une gamme d’activités en montagne : randonnée pédestre, course en sentier, vélo enduro ou cross-country.
Nos valeurs.
Notre montagne.
Mission
Créateurs d’expériences et de moments de bonheur à la montagne.
Vision
Devenir une destination montagne ancrée dans son milieu où il fait bon vivre et s’amuser.
Passion & Plaisir
Assurer un climat de travail favorisant un équilibre entre le plaisir et le travail pour assurer le bon fonctionnement des activités et la création d’un environnement agréable qui suscite l’épanouissement de nos équipes et de nos clients.
Agilité
Accepter et s’acclimater rapidement aux intempéries (autant de la météo que des réalités de l’industrie touristique!) en remettant en question nos façons de faire, en acceptant le changement et en encourageant l’innovation.
Collaboration
Maintenir des relations harmonieuses avec l’ensemble de nos collaborateurs et entretenir un climat d’entraide par l’écoute, la confiance et le travail d’équipe.
Intégrité
Faire preuve d’honnêteté et de responsabilité dans ses choix, ses actes et ses paroles. Être cohérent et transparent afin de maintenir un climat de confiance, de respect et d’équité au sein des équipes.
60 ANS D'EXPÉRIENCES
LE DÉVELOPPEMENT DURABLE À LA MONTAGNE
Faire mieux, voir loin est une démarche de développement durable formelle englobant différentes dimensions. Avec le soutien de l’expertise du Comité 21 Québec en développement durable nous vous présentons notre plan stratégique.
Notre équipe de direction
« Lorsqu’on a mis en place l’Express du Village avec les télécabines en 2018. C’est un moment que je n’oublierai pas. Je me souviens que j’étais fier, je trouvais que nous venions de marquer une étape importante pour l’expérience des skieurs et le développement de la station ».
« Avant la construction du chalet du Sommet, Charles tenait à ce que nous participions à la décision de son emplacement. Ainsi, avec l’aide d’une plate-forme hydraulique au sommet, l’équipe de direction est montée dans la nacelle à tour de rôle pour simuler, à l’aide d’un GPS, la bonne hauteur de la vue obtenue lorsque nous serions assis dans le nouveau chalet. C’était spectaculaire »
« Lorsque j’ai réalisé que je me sentais vraiment chez moi. Je pense que l’esprit de famille est très présent à la montagne et que, jumelé à la passion des employés, nous arrivons à faire de petits miracles au quotidien. J’adore ça! »
« La journée de la célébration de Max Parrot et du spectacle en soirée de Fouki est probablement ma plus belle journée à Bromont dans ma vie. J’ai ressenti une immense fierté de participer à ce moment historique et de contribuer à rendre des milliers de personnes heureuses. Après 2 ans de pandémie, le timing de cette journée était parfait. C’était incroyable! »
« Décidemment ma première journée de travail! Mes collègues m’ont trouvé des bottes et des skis et ont dit : on mange au sommet et on redescend en ski. Ça avait été toute une aventure! Ça en dit aussi long sur mes collègues qui s’étaient mobilisés pour m’amener avec eux! »
« Ce qui m’a le plus sortie de l’ordinaire, c’est lorsqu’une collègue m’a invitée à faire une sortie de vélo afin d’apprendre à me connaitre, lors de mon arrivée en 2020. Ça changeait du traditionnel 5@7! »
« C’est quand j’ai découvert que le plateau de la pente-école était en fait, la piscine à vagues remplie de neige! J’étais impressionné de voir les canons fonctionner et par l’envers du décor que les clients ne voient pas. »
Aujourd’hui, il veille aux opérations, autant au parc aquatique qu’en vélo et en hiver, incluant l’entretien des pistes, l’enneigement, les remontées mécaniques et la patrouille. Ce qu’il aime le plus, c’est que chaque journée ne se ressemble jamais.
« Ce qui me marque le plus depuis mon arrivée, ce sont les gens. L’accueil chaleureux et les sourires, autant chez les employés que chez les clients. Cette énergie positive fait toute la différence au quotidien. »
« Je me suis rendu compte que ce qui m’a rendue heureuse en arrivant à la montagne, c’est de retrouver le monde de la restauration après 3 années en comptabilité. Le contact humain avec d’autres passionnés m’avait manqué et j’ai l’impression de retrouver des gens que je n’avais pas vus depuis longtemps. Nous parlons le même langage et nous nous comprenons. Je me suis sentie à ma place très rapidement! »
« Tout le monde se salue continuellement sur le site. Vous me direz peut-être que c’est de la simple politesse, mais ce n’est pas comme ça dans tous les milieux de travail! La convivialité des employés m’a vraiment marquée dès mon arrivée. C’est tellement agréable! »
« L’installation de la RM4 a été un véritable feu roulant. Un jour, l’hélicoptère sous un grand soleil. Le lendemain, la neige. Avec le recul, je me demande encore comment j’ai réussi à concilier mes études et ce projet. Un immense défi, beaucoup d’apprentissage et surtout, un solide travail d’équipe. »
Déjà cliente de la montagne, autant en ski qu’en vélo et au parc aquatique, le lien est naturel. Après avoir collaboré avec Bromont comme partenaire d’agence durant quelques années, elle accepte de relever le défi à titre de conseillère principale, marketing et communications. En avril 2025, elle franchit une nouvelle étape en accédant au poste de directrice. Travailler à la montagne lui permet de porter un double regard, celui de la professionnelle et celui de la passionnée, avec le privilège de conjuguer travail et loisirs.
Aujourd’hui à la tête des équipes marketing, communications et événements, elle veille à faire rayonner la montagne sous toutes ses formes, tout en prenant soin de la marque et de l’expérience vécue par les visiteurs.
« La journée de célébration du 60e anniversaire de Bromont, en janvier 2025. Les spectacles, les feux d’artifice et ce moment marquant où le logo en forme de M a pris vie dans le ciel grâce aux drones. Mais surtout, le fait de vivre cet événement avec nos clients après des mois de préparation. Ça remet tout en perspective et ça rappelle la raison de notre engagement au quotidien. »
« L’hiver dernier, on a fait des rencontres du comité de direction au sommet. On se rencontrait donc tous habillés en ski, avec nos bottes et on redescendait ensuite en groupe pour faire les premières traces. J’ai tout de suite su que je ne travaillais pas dans un milieu ordinaire! »
« La fois où on a lancé des citrouilles dans le bois… » Pardon?! On a besoin d’explications!
Joignez-vous à notre équipe!
Saisonnier, régulier ou permanent, temps plein ou temps partiel, intérieur ou extérieur, temporaire ou pour faire carrière…

Marque de commerce de Bromont, montagne d’expériences
Le mot Bromont stylisé qui incorpore la lettre “M” et la lettre “M” aussi stylisée, sont respectivement chacune une marque de commerce de skibromont.com, s.e.c. De plus, elles sont une œuvre de création artistique protégée par droit d’auteur et ne peuvent donc pas être reproduites sans autorisation écrite spécifique.