Ski

La montagne cette semaine

La saison est lancée!

Suivez nos équipes et découvrez tout le travail réalisé chaque semaine durant la saison de ski.

Semaine du 23 janvier 2023

Ski

Nos 7 versants sont ouverts mais les équipes sont encore à pied d’oeuvre pour l’enneigement des pistes. On sait que vous attendez impatiemment l’ouverture de la Montréal. Elle est en construction! Vous pourrez aussi bientôt cocher la Sudbury sur le Versant des Épinettes et la Los Angeles sur le Versant de la Côte-Ouest de votre liste des pistes car elles sont également en construction et l’ouverture se fera prochainement.

Parcs à neige

Nous avons commencé l’enneigement du parc de la Calgary qui sera en construction toute la semaine. Tous les autres parcs sont maintenant ouverts. De plus, c’est la Nuit Blanche samedi et le Parc St-Jean se transforme en zone thématique Lego. Soyez-y!

Randonnée alpine

Bonne nouvelle pour les adeptes de randonnée alpine, 9 sentiers d’ascension sur 12 sont maintenant ouverts! Avec la neige attendue à la fin de la semaine, nous prévoyons d’ouvrir tous le réseau pour le week-end.

 

Venez vous réchauffer car le Défi de randonnée alpine s’en vient le samedi 4 et dimanche 5 février. Pour ceux qui prennent le mot défi au sérieux, nous vous avons concocté un itinéraire digne d’un marathon. Si ce n’est pas votre style, vous pouvez aussi courir la chance de gagner des prix car 1 sentier = 1 chance de gagner!

Semaine du 9 janvier 2023

Ski

Les équipes sont en feu après le redoux de la dernière semaine et la Fabrique de neige fonctionne dans le tapis! Grâce à leur expertise, nous avons réussi à préserver notre neige et nous continuons d’ouvrir de nouvelles pistes.

 

Certains se demandent pourquoi nous avons dû fermer des pistes durant le redoux alors qu’elles étaient déjà enneigées et que vous les aviez déjà skié. Nous vous avions expliqué ici la raison pour laquelle nous conservions les baleines lors des températures plus chaudes. Et bien la seconde façon de préserver la neige une fois qu’elle a été damée, c’est d’éviter le passage de la machinerie…et par le fait même, des skieurs. Donc difficile décision de choisir de fermer des pistes…mais heureuse journée lorsque nous n’avons qu’à souffler de la nouvelle neige en surface sans avoir besoin de recommencer l’enneigement en entier!

 

Vu avez vu comme nous les conditions météo de la fin de la semaine. Nous sommes actuellement en enneigement dans la New York, la Cowansville, la Seattle et la Miami puis nous fermerons la Fabrique jeudi pour la rouvrir samedi.

 

Si la météo le permet, nous commencerons l’enneigement de la San Diego et de la Orlando ce week-end. Donc le plaisir de skier le « back side » n’est plus si loin!

 

Bon ski!

Semaine du 12 décembre 2022

Parcs à neige

Excellente nouvelle en cette veille de tempête! Notre équipe est en feu et a commencé la construction non pas de un mais de DEUX parcs cette semaine. Et il se pourrait même qu’ils soient ouverts au moment où vous lirez ces lignes:

  • Jeudi : ouverture du parc dans la St-Armand
  • Vendredi : ouverture d’une partie du Parc Max Parrot

Au total,  c’est une douzaine de nouveaux modules qui seront installés!

Aussi, face à la popularité du parc temporaire de la Brome, l’équipe a ajouté un module pour un total de 4. Est-ce qu’on vous a dit qu’on vous aimait?

Ouverture des versants et des pistes

Sortez notre liste de pistes à cocher (elle est ici), la Coupe du monde est ouverte depuis mardi et la Bromont depuis mercredi.

Suivront: Victoriaville et pente-école ET la Toronto-Pittsburg pour descendre au Versant du Lac ce vendredi.

Bon ski!