Une saison de ski haute en couleur!

Bromont, montagne d’expériences a dévoilé aujourd’hui sa programmation de spectacles et d’activités spéciales pour la saison hivernale. Composée de ses séries habituelles, mais aussi d’événements inédits, cette programmation plaira autant aux jeunes qu’aux moins jeunes.

Le retour des Après-ski et des Jeudis Shows

La série de spectacles extérieurs des Après-ski est bien remplie et présentera 5 artistes en 3 soirs. Rendez-vous dès le samedi 21 janvier au pied des pistes pour découvrir notre artiste mystère dont le nom sera dévoilé dans les jours précédents l’événement. Suivront :

Samedi 4 février

Koriass – Première partie : Jay Scøtt

Samedi 18 février

Banx & Ranx – Première partie : Clay and Friends

Les Jeudis Shows au Bistro-bar la Débarque débuteront dès le 12 janvier. Les artistes occuperont la scène avec des spectacles d’humour et de musique jusqu’au jeudi 2 mars.

Nouveau cet hiver

Un concept original nommé Soirée vin et jazz au Sommet fait son apparition dans notre programmation.

« Nous sommes très emballés de cette nouveauté » mentionne Marc-André Meunier, directeur ventes et marketing. « Durant 2 soirées, nous aurons un groupe de jazz en prestation live au chalet du Sommet. Le billet inclus la balade en télécabine, une dégustation de vin, plateaux de charcuteries et fromages locaux et l’accès au spectacle. Nous croyons que cette formule plaira aussi beaucoup à nos membres et viendra bonifier notre offre actuelle ».

Les Nuits Blanches

Les classiques Nuits Blanches sont également de retour. Durant 7 soirs, les skieurs pourront profiter des remontées jusqu’aux petites heures du matin, sans compter les zones défi, l’animation et l’ambiance musicale au pied des pistes !

Des activités pour toute la famille

Toujours très populaires, le Défi des 7 versants et le Défi de randonnée alpine offriront la chance aux amateurs de plein air de se dépasser encore une fois cet hiver. Finalement, notre équipe d’animation réserve une panoplie d’activités pour les familles durant le temps des Fêtes et la semaine de relâche. La Fête de la famille sera aussi célébrée à la fin de la saison.

Pour découvrir l’ensemble de la programmation, visitez notre page Événements.

Ouverture de la station de ski

La montagne a accueilli les premiers skieurs et planchistes le samedi 3 décembre dernier. Alors que la station n’est, jusqu’à présent, ouverte que pour les abonnés, elle recevra, dès lundi prochain, les détenteurs de billets qui pourront aussi profiter des plaisirs de la glisse.

« Les conditions météorologiques nous ont convaincus d’être patients et d’ouvrir graduellement, tant au niveau de nos pistes que de la clientèle », précise M. Meunier. « Nous avons eu de belles fenêtres de froid en novembre ce qui nous a permis d’enneiger suffisamment nos pistes pour l’ouverture. Toutefois, avec le redoux de la dernière semaine, nous avons décidé de préserver notre neige et d’y aller progressivement. Mais bonne nouvelle, le froid sera de retour dès demain et nous permettra de compléter notre première phase d’enneigement » conclut-il.

À propos de Bromont, montagne d’expériences

Bromont, montagne d’expériences est le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique, avec 450 acres de terrain skiable, 143 pistes, dont 33 sous-bois et 104 pistes éclairées, réparties sur 7 versants. Avec 9 remontées mécaniques, plus de 1 500 canons à neige et le damage des pistes régulier, les conditions sont garanties, de jour comme de soir.

Pour informations

Evelyne Déry