Le vélo de montagne a toujours la cote

Les adeptes de vélo de montagne ont pu profiter une dernière fois des remontées mécaniques de Bromont, montagne d’expériences le lundi 10 octobre 2022. Maintenant fermées pour le reste de la saison automnale, les remontées ont été en fonction avec un service élargi dès juin afin de répondre à l’engouement pour le sport.

Plus de remontées mécaniques en fonction

« Le vélo de montagne a grandi en popularité et c’est fantastique pour le sport ! De plus en plus de familles, de jeunes et moins jeunes s’y mettent et nous avons dû adapter notre offre de services afin que tout le monde y trouve son compte » explique Marc-André Meunier, directeur ventes et marketing à Bromont, montagne d’expériences. « Une des premières actions que nous avons posée a été d’élargir nos opérations des remontées mécaniques. Pour la première fois depuis le début du vélo de montagne à Bromont en 1990, nous avons opéré 2 remontées mécaniques dont une débrayable en semaine de juin à août et 4 remontées durant les fins de semaine. Nous sommes la seule montagne au Québec avec une telle offre pour le vélo de montagne » souligne-t-il.

Un nouveau camp de base

Autre nouveauté mettant en valeur le vélo de montagne, la mise en place d’un véritable camp de base au Versant du Lac. Avec l’objectif de créer une ambiance unique pour les amateurs de vélo et de rendre leur expérience plus intéressante, l’Accueil, la Billetterie, la Location, l’Atelier et l’École de vélo y sont déménagés pour l’été. Cette initiative, grandement appréciée de la clientèle, sera répétée pour la saison 2023.

Des pistes pour tous les niveaux

L’équipe à l’entretien des pistes a également mis les bouchées doubles afin d’améliorer nos pistes faciles : « la montagne est reconnue pour son dénivelé et son terrain rocheux », explique monsieur Meunier, « nous avons retravaillé nos pistes pour débutants afin de faciliter encore plus l’apprentissage des clients qui s’initient au sport. » La montagne a aussi décidé de mettre en valeur 5 pistes signatures avec de belles pancartes illustrant leurs noms. Ainsi, un petit détour par la Vingt, la Sept, l’Extra-légère, la Rotule et la Banana split en valait le coup !

En terminant, certaines pistes de vélo de montagne demeurent accessibles pour ceux qui souhaitent gravir la montagne de façon autonome jusqu’à la fin de l’automne. La date de fermeture sera annoncée ultérieurement.

À propos de Bromont, montagne d’expériences

Grande destination montagne de l’est du Canada, ancrée dans son milieu de vie et reconnue pour son charme unique, Bromont, montagne d’expériences a comme mission d’allier les attraits naturels de la montagne et l’abondance de l’offre touristique régionale pour faire vivre des moments qui feront le bonheur des familles et des amateurs de plein air. Bromont, montagne d’expériences est en cours de réalisation de son projet Altitude dont les investissements totaliseront de 111 M$ d’ici 2026.

Pour informations

Evelyne Déry