Voici Annie, Bromontoise et passionnée de ski, elle profite de son hiver avec son abonnement Infini et nous partage sa journée parfaite à la montagne.


Les Premières traces du matin
J’arrive quelques minutes avant l’ouverture pour m’assurer d’être dans les premières à descendre. Dans la file d’attente, on sent la fébrilité des passionnés de ski et je reconnais les habitués. Je saute dans une des premières chaises de l’Express du Village et j’active mon application mobile Bromont pour compter mes descentes!
Plaisir et ambiance sur les pistes
Première descente : la Bedford. Je savoure chaque virage sur la neige fraîchement damée, j’ai attendu ce moment avec impatience toute la semaine. Mes jambes se réchauffent et je profite pleinement de ces premières traces de la journée, la chance que j’ai!
Je remonte pour prendre la Knowlton, je m’arrête un instant en haut du premier pitch : WOW la vue! Je poursuis ma descente sans m’arrêter jusqu’en bas afin de pouvoir remontrer aussitôt et maximiser les premières traces, chaque minute compte! Dans la chaise, c’est le moment de jaser et de partager nos impressions, même avec des inconnus. J’apprécie l’ambiance particulière du samedi matin où tous les passionnés de glisse se rencontrent.
Virages parfaits au Versant du Lac et des Épinettes
Ensuite, je fonce vers la Coupe du monde avant de me diriger vers le Versant du Lac. En plein soleil, la New York est parfaite pour enchaîner les grands virages tout en savourant le paysage. Je remonte aussitôt afin de descendre la Détroit pour me diriger vers le Versant des Épinettes qui ouvre à 9h30, afin de profiter à nouveau des premières traces sur la Cornwall et les autres pistes fraîchement damées.
Chaque virage est un vrai plaisir, on glisse comme dans du beurre comme l’a si bien dit Math Duff. À force d’aligner les descentes ça se ressent dans les jambes, mais c’est justement cette sensation d’activité intense que j’aime!
Une pause bien méritée au sommet
Je termine ensuite mon circuit avec quelques pistes au Versant du Midi et de la Côte-Ouest avant de revenir vers l’Express du Lac et de me diriger vers le sommet pour une pause bien méritée. J’en profiter pour prendre un café latté et une viennoiserie au Chalet du Sommet, c’est ma tradition. Et c’est inévitable, je vais croiser des amis ou d’autres détenteurs de l’Abonnement Infini question de bavarder et de profiter du moment en bonne compagnie!


Et on recommence demain!
Si j’ai encore de l’énergie, l’après-midi est à moi, mêmes pistes, mêmes sensations. Et le lendemain matin, on recommence, premières traces et plaisir de retrouver la montagne dès le lever du soleil.
Gardez l’œil ouvert, Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences, suit souvent un itinéraire similaire les samedis et dimanches matin, n’hésitez pas à le saluer si vous le croisez!