Mesures préventives
COVID-19

  • Ski
  • Vélo
  • Parc aquatique

Vous trouverez ci-dessous les mesures sanitaires valides pour la saison. Nous nous adaptons continuellement aux nouvelles exigences gouvernementales afin de vous offrir un environnement sécuritaire cet hiver. Notre objectif est de rendre votre expérience la plus agréable possible lorsque vous nous visitez.

Consultez cette page avant de vous déplacer à la montagne afin de skier en toute sécurité. Les consignes changent régulièrement.

Merci de votre collaboration habituelle et bon ski!

Passeport vaccinal

Le passeport vaccinal est requis pour l’utilisation des remontées mécaniques et l’accès à certains services offerts dans les chalets de ski.

Détenteurs d’abonnement ou d’une carte APEX âgés de 13 ans et plus

Si ce n’est pas déjà fait, venez dès maintenant faire valider votre passeport vaccinal afin d’activer votre abonnement ou votre carte APEX.

Détenteurs de billets journaliers âgés de 13 ans et plus

Votre passeport vaccinal vous sera demandé lorsque vous récupérerez vos billets.

Mesures sanitaires

Horaire révisé – NOUVEAU

Afin de respecter le couvre-feu, les stations de ski doivent fermer le ski de soirée au plus tard à 21h30, pour permettre aux skieurs de revenir à la maison pour 22 h.

31 décembre et 1er janvier : fermeture à 21h

À partir du 2 janvier : fermeture à 21h30

Validité de l’abonnement 7 soirs révisée – NOUVEAU

Validité de l’abonnement 7 soirs révisée : au plus tard le 4 janvier, l’abonnement 7 soirs sera valide dès 16h30 et ce, jusqu’à la levée du couvre-feu. Voir les validités des abonnements.

Port du couvre-visage

Le port du couvre-visage est obligatoire à l’intérieur des chalets, des bâtiments de service et dans les télécabines.

Le port du couvre-visage (cache-cou/cagoule couvrant le nez et la bouche) est recommandé dans les files d’attente, dans les remontées mécaniques de même que pour les skieurs âgés de 3 ans ou plus en leçon de ski.

Les chalets – Nouveau

Les chalets de ski seront en mode refuge. Seul l’accès aux salles de bains et pour se réchauffer est autorisé.

Afin de conserver une expérience agréable pour tous, il n’est plus possible de laisser vos sacs dans les chalets. Vous devez vous préparer à la voiture et y laisser directement vos effets personnels.

La capacité d’accueil est réduite à 50% afin de respecter la distanciation physique de 1 m entre les personnes ne résidant pas sous le même toit.

Le port du masque est obligatoire en tout temps.

Effets personnels dans les chalets

Dans le but de vous offrir une saison sécuritaire, la capacité d’accueil des chalets a été réduite de 50%. Il n’est donc plus possible de laisser vos sacs et vos boîtes à lunch dans les chalets. Sauvez du temps! Préparez-vous à l’auto et allez directement à la remontée mécanique!

Location de casiers journaliers

Afin de respecter la consigne du gouvernement du Québec de réduire la capacité d’accueil de 50% des chalets, les casiers journaliers ne sont plus accessibles.

Location de casiers saisonniers

Les casiers en location saisonnière demeurent accessibles.

École de ski

L’École de ski poursuit ses opérations. Les cours de groupes de fin de semaine sont reportés d’une semaine. En savoir plus.

La Boutique – Nouveau

La Boutique est ouverte à l’exception des dimanches 2-9 et 16 janvier.

Restauration – Nouveau

Les haltes-resto du Chalet du Village et du Chalet du Lac sont ouvertes avec une formule pour emporter seulement.

Les remontées mécaniques – Nouveau

Pour les télécabines, la capacité maximale passe à 4 personnes ou l’utilisation par une même bulle familiale. À l’intérieur des télécabines, le port du couvre-visage est obligatoire.

L’utilisation de la remontée par les usagers d’un même ménage est privilégiée. Dans la file d’attente et les télésièges, le port du couvre-visage est recommandé.

Nettoyage et désinfection des installations

Nous souhaitons tout autant que vous préserver notre saison de ski. Nos équipes font le nettoyage des objets à usage fréquent (tables, chaises, terminaux de paiement, poignées de porte, etc.) régulièrement. Des ressources supplémentaires sont affectées à l’hygiène et à la salubrité pour la saison.

Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de nos clients et de nos équipes. Nous comptons sur votre collaboration habituelle afin de respecter les consignes sanitaires. Le personnel de la station est en droit d’exclure du site tout individu ou groupe d’individus qui refuse de se conformer aux règles sanitaires, et ce, sans compensation.  

Questions fréquentes

Pourquoi dois-je faire valider mon passeport vaccinal?

Tel qu’annoncé par le gouvernement du Québec, le passeport vaccinal sera exigé pour les 13 ans et plus, et ce, dans les 75 stations de ski du Québec. Tous nos abonnements ainsi que nos billets multi-jours APEX ont été désactivés pour la saison 2021-2022 sauf pour les membres de 12 ans et moins.  Vous devez venir faire valider votre passeport vaccinal afin de réactiver votre abonnement ou votre carte APEX.

La validation de votre passeport vaccinal ne vous sera demandée qu’une seule fois. Venez dès maintenant et accédez directement aux remontées mécaniques lors de votre premier jour de ski !

 

Quelle est la procédure de validation du passeport vaccinal? 

  • Pour les détenteurs d’abonnement ou d’une carte APEX âgés de 13 ans et plus :

Présentez-vous au Versant du Village et suivez les indications sur place pour récupérer votre abonnement ou votre carte de billets multi-jours APEX et /ou faire valider votre passeport vaccinal.

7 h 45 à 22 h 20 du lundi au jeudi

7 h 15 à 22 h 50 les vendredis et samedis

7 h 15 à 22 h 20 les dimanches

La validation du passeport doit se faire en personne. Il n’est malheureusement pas possible d’envoyer un représentant par famille. Chaque client de 13 ans et plus doit se présenter en personne.

  • Pour tous les détenteurs de billets (L’Est Go, groupes, Pages privilèges et autres) :

La validation du passeport vaccinal se fera en personne à nos comptoirs de billetterie à l’ouverture de la station pour la saison de ski.

 

Que dois-je apporter pour faire réactiver mon abonnement de saison ou ma carte APEX?

  • Votre passeport vaccinal
  • Une preuve d’identité avec photo
  • Votre carte d’abonnement ou votre carte de billets multi-jours APEX si vous l’avez déjà

Vous avez déjà une carte rechargeable en votre possession ? Rapportez-la à la Billetterie, Restauration, Location, École de ski ou Boutique & café pour vous faire rembourser.

Est-ce que je peux me faire rembourser si je ne suis pas vacciné ?

La demande de remboursement ou de report de l’abonnement devait être formulée entre le 1er octobre 2021 et la veille de l’ouverture de la saison de ski conformément à la politique Saison garantie.

 

Je suis résident d’une autre province ou d’un autre pays, est-ce que je peux skier au Québec?

Oui, Les personnes qui ne résident pas au Québec et qui voyagent au Québec peuvent se rendre dans les lieux et activités visés par l’utilisation du passeport vaccinal si elles présentent à l’entrée les deux documents suivants :

  • Une pièce d’identité avec photo, valide et avec une adresse hors Québec;
  • La preuve de vaccination contre la COVID-19 officielle fournie par leur pays ou province canadienne.

Des politiques sécurisantes

Découvrez les nouvelles politiques vous permettant d’assurer votre saison de ski.

Programme Saison Interrompue

Advenant un décret gouvernemental imposant la fermeture de la station de ski en plein milieu de la saison, les abonnés pourront demander un crédit ou un remboursement. Le montant remis sera déterminé en fonction de la date d’interruption et selon le nombre de visites effectuées à la montagne.

Programme Saison Garantie / 2021-2022

Pour réduire l’incertitude face à la situation actuelle, le programme Saison Garantie a été mis sur pied. Vous changez d’idée après l’achat et ne souhaitez plus skier pour la saison qui s’en vient? Aucun problème. Le programme vous permet de :

  • Reporter votre abonnement à la saison 2022-2023 sans frais supplémentaires et sans subir de hausse de tarifs.
    Ou
  • Demander le remboursement complet de votre abonnement.

La demande de report ou de remboursement doit être formulée entre le 1er octobre 2021 et la veille de l’ouverture de la saison de ski.

Pour savoir si les conditions s’appliquent à votre abonnement, veuillez cliquer sur «En savoir plus».

Visitez régulièrement cette page.
Dernière mise à jour : 1 septembre 2021

Vélo de montagne - Été 2021

Rouler dans le respect des règles

Bromont, montagne d’expériences s’adapte continuellement aux nouvelles demandes et exigences gouvernementales afin de vous offrir
un été sécuritaire en plein air.

À l’heure actuelle, la station se trouve en zone VERTE.

Port du couvre-visage 

Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dès l’âge de 10 ans dans tous les espaces publics intérieurs et extérieurs et ce, peu importe le niveau d’alerte. Sur la montagne, il est obligatoire si la distanciation ne peut être respectée avec les autres clients. 

Dans les aires publiques intérieures (chalets, locations, boutique, etc.) :  

Obligatoire dès l’âge de 10 ans

Dans les remontées mécaniques :  

Obligatoire dès l’âge de 10 ans. 

 

Remontées mécaniques  

Les capacité d’accueil des remontées mécaniques sont les suivantes :

  • Chaises à 2 places = 1 ménage ou 1 personne seule
  • Chaises à 4 places = 1 ménage ou 2 personnes seules, à chaque extrémité de la chaise
  • Chaises à 6 places = 1 ménage ou 3 personnes seules, à chaque extrémité et en plein centre de la chaise

 

Taille des groupes 

La pratique des sports en groupe étant permise à l’extérieur, la station compte sur la collaboration de sa clientèle pour respecter le nombre de personnes rassemblées autorisé selon le palier d’alerte de leur région de provenance :

  • Rouge = Max. 8 personnes de résidences différentes + responsable de l’encadrement
  • Orange et jaune = Max. 12 personnes de résidences différentes + responsable de l’encadrement

Rappel : Le port du couvre-visage est obligatoire si la distanciation de deux mètres ne peut être respectée en tout temps.

 

Restauration

Des points de service extérieurs sont à la disposition de la clientèle. 

 

Nettoyage et désinfection des installations

Les objets à usage fréquent (tables, chaises, barres de sécurité, terminaux de paiement, poignées de porte, etc.) sont nettoyés et désinfectés régulièrement. Des ressources supplémentaires sont affectées à l’hygiène et à la salubrité.

 

Les consignes sanitaires de base :

  • Porter un masque dans les aires communes intérieures (toilettes, chalets, restaurants…) et extérieures (remontées mécaniques et files d’attente) – Obligatoire pour toutes les personnes de 10 ans et plus.
  • Respecter une distance de 2 mètres entre chaque individu.
  • Se laver les mains à l’eau savonneuse fréquemment.
  • Se couvrir le nez et la bouche avec le coude pour tousser et éternuer.
  • Jeter ses mouchoirs immédiatement après utilisation et se laver les mains.
  • Interdiction de se présenter à la station en présence de symptômes apparentés à ceux de la COVID-19.

 

La station s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de sa clientèle et de son personnel. Elle se conforme à chacune des exigences énoncées dans le plan sanitaire. Elle compte également sur la collaboration de sa clientèle pour appliquer et respecter les règles en vigueur. Le personnel de la station est en droit d’exclure de son site tout individu ou groupe d’individus qui refuse de se conformer aux règles sanitaires, et ce, sans compensation.  

Des politiques sécurisantes

Découvrez notre politique vous permettant d’assurer votre saison de vélo.

Programme Saison Interrompue

Advenant un décret gouvernemental imposant la fermeture de la station en plein milieu de la saison de vélo, les abonnés pourront demander un crédit ou un remboursement. Le montant remis sera déterminé en fonction de la date d’interruption et selon le nombre de visites effectuées à la montagne.

Report d’un billet de vélo

Si vous recevez un dépistage positif de la COVID-19, que vous en présentez des symptômes, ou que vous ayez été en contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19 dans les 14 derniers jours, vous pouvez demander le report à une date ultérieure.

Vous avez jusqu’à 14 h la veille de votre visite pour formuler votre demande.

Visitez régulièrement cette page.
Dernière mise à jour : 1 septembre 2021

Parc aquatique 2021

S'amuser dans le respect des règles

Avec l’autorisation de la santé publique, le Parc aquatique ouvre le 24 juin 2021!

Bromont, montagne d’expériences s’adapte continuellement aux nouvelles demandes et exigences gouvernementales afin de vous offrir
un été sécuritaire en plein air.

Les mesures en place seront régulièrement mises à jour sur cette page.
Attention ! Quiconque ne respecte pas ces directives pourrait se faire interdire l’accès au site pour le reste de la saison.

Passeport vaccinal

À compter du 1er septembre, le passeport vaccinal est exigé pour plusieurs activités, dont les parcs aquatiques. La validation du passeport vaccinal est applicable à partir de cette date, mais en raison de la fermeture imminente de nos installations, nous vous avisons que des validations ponctuelles de la preuve vaccinale de nos visiteurs sont effectuées.  Tel qu’indiqué par les autorités gouvernementales québécoises, une période d’adaptation et de sensibilisation est en vigueur jusqu’au 15 septembre. Pour plus de détails à ce sujet, consultez ce lien.

 

Capacité d’accueil du site et des piscines :

La capacité d’accueil maximale a été réduite considérablement afin de respecter la distanciation physique recommandée.

La capacité des piscines est également revue à la baisse et contrôlée par le personnel sur le terrain.

 

À propos du port du masque

Le port du masque est obligatoire dans les aires communes intérieures, pour les clients de 10 ans et plus*.

Les lieux visés sont les suivants :

  • Toilettes;
  • Altitude;
  • Le Refuge;
  • Atelier;
  • Location;
  • Chalet du Sommet;
  • Chalet du Lac;
  • Chalet Soleil.

En cas d’oubli, des masques à usage unique seront vendus à l’accueil.

*Les personnes dont la condition médicale particulière empêche le port du masque ainsi que celles qui ne sont pas capable de mettre ou retirer le masque par elles-mêmes ne sont pas visées par l’obligation de porter le couvre-visage. Pour les enfants de 2 à 9 ans, le port du masque est recommandé, mais non obligatoire.

Des politiques sécurisantes

Découvrez nos politiques vous permettant d’assurer votre saison au Parc aquatique.

Programme Saison Interrompue

Advenant un décret gouvernemental imposant la fermeture de la station en plein milieu de la saison estivale, les abonnés pourront demander un crédit ou un remboursement. Le montant remis sera déterminé en fonction de la date d’interruption et selon le nombre de visites effectuées au parc.

Programme Saison Garantie

Pour réduire l’incertitude face à la situation actuelle, le programme Saison Garantie a été mis sur pied. Vous changez d’idée après l’achat et ne souhaitez plus visiter le Parc aquatique pour la saison qui s’en vient? Aucun problème. Le programme vous permet de :

  • Demander le remboursement complet de votre abonnement.

La demande de report ou de remboursement doit être formulée avant l’ouverture du Parc aquatique.
Certaines conditions s’appliquent.

Report d’un billet

Si vous recevez un dépistage positif de la COVID-19, que vous en présentez des symptômes, ou que vous ayez été en contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19 dans les 14 derniers jours, vous pouvez demander le report à une date ultérieure.

Vous avez jusqu’à 14 h la veille de votre visite pour formuler votre demande.