Aujourd’hui, Lundi 22 Juillet

Nos glissades d'eau vous attendent

L'abonnement donne aussi accès au parc d'hébertisme Hisséo. Voir les abonnements

Adhésion au groupe The Mountain Collective

Bromont s'allie à Mountain Collective, un regroupement de 25 stations de calibre mondial. Voir les détails

Le vélo de montagne est ouvert

Vous prévoyez nous visiter plusieurs fois cet été? Optez pour un abonnement de saison ou encore une carte multi-jours Apex! En savoir plus

°C °F
12°C Dégagé
53°F Dégagé
HEURES D’OUVERTURE
Parc aquatique
10:00-18:30
Activités en montagne
12:00-18:30
Remontées vélo
11:00-18:00
Hisséo
12:00-17:00
ACTIVITÉS OUVERTES
Parc aquatique
19/ 19
Activités en montagne
7/ 7
Randonnée pédestre
8/ 8
Vélo de montagne
31/ 31

Venez profiter de vos activités préférées!

Mise à jour le 21-07-2024 10:32:55
Conditions détaillées
Fermer
Rechercher
English
Achat
Fermer

SnowPrks

Avec une grande variété de sauts, rails, modules, virages profilés, nos parcs à neige ont tout ce qu’il faut pour faire vivre des sensations fortes aux adeptes d’adrénaline, mais aussi pour permettre aux curieux de s’initier au freestyle.

Pour que l’expérience des SnowPrks soit positive, il est important de bien connaître les règles de base, les mesures de sécurité et les techniques (style logique).  Découvrez également les plans 3D des parcs à neige 2023-24, les événements et bien plus!

MAX PARROT

L’enchaînement des deux parcs à neige Max Parrot offre plus de 700 mètres de sauts et de modules en continu, devenant ainsi le plus grand parc de la région. Il possède deux lignes adaptées pour des skieurs et planchistes de niveau intermédiaire et avancé.

Offrant plusieurs modules et des tremplins de 15 à 30 pieds, chacun peut créer son propre parcours et développer ses habiletés. C’est définitivement un incontournable pour les adeptes de freestyle!

Versant du Village

Accès par la piste Varennes
Modules
23 Total
Sauts
5 Total
Emplacement
21 Max Parrot
12 Max Parrot
Niveau
Intermédiaire et avancé

ZONE DÉFI

Reconnue pour accueillir la Zone défi, ses parcours changeront tout au long de la saison! Cette piste unique permet d’enchaîner des modulations de neige et des virages profilés que toute la famille appréciera.

Versant du Village

Accès par les pistes Mystic ou Bedford
Modules
- Total
Sauts
- Total
Emplacement
32 St-Jean
Niveau
Débutant et Intermédiaire

HERO PRK

Avec des modules moyens et larges, on peut qualifier ce parc de semi-progressif. Il est destiné aux personnes déjà initiées qui désirent améliorer leurs habiletés. Son dénivelé doux permet aux adeptes de remonter à pied pour maximiser le nombre de répétitions. Ce parc s’enchaîne facilement suite à votre passage dans le parc Max Parrot pour prolonger votre descente.

Versant du Village

Accès par les pistes Mystic ou Bedford
Modules
6 Total
Sauts
- Total
Emplacement
52 St-Armand
Niveau
Intermédiaire et avancé

P'TIT PRK

Suite à ton apprentissage dans le parc à neige Victoriaville, développe davantage tes habiletés dans le parc St-Hubert! Il est idéal pour t’initier à de premiers sauts. Plaisir garanti!

Versant du Village

Accès par la piste St-Hubert
Modules
2 Total
Sauts
2 Total
Emplacement
14 St-Hubert
Niveau
Débutant

EVO PRK

Cet espace est le terrain de jeu idéal pour apprendre ou pratiquer le freestyle. Il propose des sauts consécutifs ainsi qu’une série de modules Box variés. Il rassemble tout ce qu’il faut pour se lancer sans crainte dans l’aventure des parcs à neige!

Versant des Cantons

Accès par les pistes Calgary ou Vancouver
Modules
- Total
Sauts
- Total
Emplacement
96 Calgary
Niveau
Débutant et intermédiaire

INI PRK

Il est de retour! Situé dans le Mont Soleil, ce parc est idéal pour s’initier aux sensations des différents modules et modulations que l’on peut retrouver à plus grande échelle dans les autres parcs à neige.

Mont Soleil

Modules
3 Total
Sauts
1 Total
Emplacement
2 Victoriaville
Niveau
Initiation

Des questions sur les Snowprks ?

Trouvez réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les SnowPrks.

Questions fréquentes

À quels moments les SnowPrks ouvrent-ils dans la saison?

Tout dépend de la météo d’une année à l’autre. Plus la température est froide en début de saison, plus il nous est possible d’enneiger les pistes rapidement. Normalement, tous les SnowPrks sont ouverts à la mi-janvier.

 

Y a-t-il différents parcs pour différents niveaux d’utilisateurs?

Oui! Les parcs à neige offerts seront conçus pour permettre aux utilisateurs de progresser. Le parc du Mont Soleil dans la piste Victoriaville a pour vocation d’être un parc d’initiation à la pratique du freestyle où vous retrouverez des modules de rampe et un saut spécialement aménagé pour un apprentissage progressif. Vous pourrez également trouver le parc à neige Calgary  qui est intermédiaire, puis Brossard et Candiac qui sont pour les plus avancés.

 

Pourquoi n’y a-t-il pas de module XL?

La station a déjà eu un parc XL au début des années 2000. Cependant, le nombre d’utilisateurs était assez faible. La station privilégie donc l’installation d’infrastructures L pour que nos parcs soient plus accessibles. Certains sauts offrent cependant des angles d’attaque plus prononcés et une zone d’atterrissage plus longue afin que les plus expérimentés puissent aller chercher plus d’amplitude.

 

Est-ce que les parcs sont redessinés chaque année?

Oui, avec la collaboration de Delight Snowparks, les parcs sont redessinés chaque année en utilisant les modules que nous avons déjà en notre possession et en ajoutant 1 ou 2 nouvelles composantes.

 

Y a-t-il des risques de collision dans les SnowPrks?

Toute personne pratiquant le ski ou la planche dans une station de ski doit connaître le Code du skieur et celui qui pratique le freestyle doit connaître le Style Logique (Smart Style).

Afin d’éviter les risques potentiels, nous prenons les mesures de sécurité suivantes :

– Signalisation adéquate à l’entrée de chacun des parcs
– Indication du niveau de difficulté de chacun des modules
– Port du casque obligatoire dans tous les Snowprks
– Présence d’une équipe de Park Rangers tous les jours pour sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques du freestyle.

 

À quelle fréquence se fait l’entretien des parcs?

Tous les parcs sont entretenus mécaniquement et manuellement de façon quotidienne. Des ajustements et/ou modifications seront faits sur une base mensuelle.

Notre équipe de Park Rangers s’assure que toutes les installations soient sécuritaires et fonctionnelles tous les jours.

Restez informé sur ce qui se passe

S’abonner à l’infolettre

Je peux me désinscrire et modifier mes préférences à tout moment dans la section prévue à cet effet en bas de page des courriels.