Aujourd’hui, Dimanche 22 Mai

La montagne recrute!

Trouvez l'emploi qui vous convient : saisonnier ou permanent, temps plein ou temps partiel, à l'intérieur ou à l'extérieur. Découvre un emploi surprendant

°C °F
18°C Pluie
65°F Pluie
Heures d’ouverture
Parc aquatique
Fermé
Vélo de montagne
10:00-17:00
Activités en montagne
Fermé
Parc aquatique
Activités
0/ 18
Vélo de montagne
Pistes
28/ 35
Activités en montagne
 
0/ 8

C'est parti pour la saison de vélo! On se voit sur les pistes.

Mise à jour le 22-05-2022 08:38:11
Conditions détaillées
Fermer
Rechercher
English
Achat
Fermer

Projet hôtelier

Le projet

L’hôtel de 120 chambres permettra à notre clientèle de séjourner au pied de la montagne tout en ayant accès à tous les services de la station et ce, durant les quatre saisons.

  • Complexe de 120 chambres avec cuisinette
  • Investissements de 40 millions
  • Début des travaux au printemps 2023
  • Durée des travaux : 18 mois

Questions et réponses

Bromont, montagne d’expériences s’est engagé à répondre à toutes les questions que les citoyens feront parvenir par courriel et à publier les réponses sur cette page.

Q : Est-ce que le projet de l’hôtel retirera ou diminuera le nombre de places de stationnements ? Si oui, est-ce qu’il y aura une solution pour garder ou augmenter le nombre de places de stationnements étant donné l’augmentation de l’affluence de visiteurs suite à l’implantation de l’hôtel et la perte d’espace pour le bâtiment ?

R : Le projet de l’hôtel prévoit l’aménagement d’un stationnement sous-terrain afin de favoriser un verdissement des lieux et de compenser la perte d’espace relié à l’arrivée de l’hôtel. Il est également prévu de mettre en place un système de navettes à partir de notre stationnement d’appoint sur le boulevard Bromont (P4).

Q : Est-ce que l’implantation de l’hôtel nécessitera une modification du réseau d’aqueduc de la ville dans ce secteur afin de fournir tous les services nécessaires ? Si oui, quelle est la participation financière de BME dans cette modification du réseau d’aqueduc ?

R : L’approvisionnement en eau de l’hôtel a été validée par les services techniques de la ville de Bromont.

Q : Quelles solutions d’aménagements en transport collectif BME (Bromont, montagne d’expériences) s’engage-t-elle à intégrer et à financer pour appuyer ses projets de développement ?

R : Nous travaillons en étroite collaboration avec la ville de Bromont afin de soutenir l’implantation du projet de transport collectif.

Q : Quelles sont les investissement/ infrastructures prévus par BME pour intégrer votre futur développement au réseau cyclable, au transport collectif, au réseau routier existant ?

R : Le présent projet comprend également l’aménagement d’une promenade et de son verdissement qui facilitera et bonifiera le trajet des utilisateurs depuis le stationnement jusqu’à la base de la montagne. Nous souhaitons ainsi améliorer la signature de l’entrée à la montagne. L’accès au réseau cyclable via le stationnement P2 demeure accessible.

Q : Quel sera le coût pour se stationner dans le stationnement de l’hôtel? Tout hôtel charge pour son stationnement souterrain habituellement.

R: Ce n’est pas encore déterminé.

Q : Combien comptez-vous contribuer au financement de l’amélioration du boul. Bromont, améliorations nécessaires par l’augmentation d’affluence à votre station?

R : Tel que mentionné par M. Sévigny, directeur général de la ville de Bromont lors de la séance d’information, la circulation sur le boulevard Bromont est un enjeu de la municipalité pour lequel plusieurs actions sont prévues de leur part d’ici les cinq prochaines années.

Restez informé sur ce qui se passe

S’abonner à l’infolettre

Je peux me désinscrire et modifier mes préférences à tout moment dans la section prévue à cet effet en bas de page des courriels.